En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sécu : des économistes favorables au remboursement en fonction des revenus

Mis à jour le
Certains économistes se prononcent pour un remboursement des malades en fonction de leur revenus.
 

L’Insee a publié jeudi un document sur la réforme de la Sécurité social selon laquelle des économistes se prononcent pour un remboursement des malades en fonction de leurs revenus sur les soins dits de ville (dentiste, médecin..). Les experts sont divisés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

158 opinions
  • passionara
    passionara     

    Quand je pense que l'on va diminuer les allocs des français et par contre donner des allocs à tout va aux algériens et marocains ou tunisiens comme nous l'exige l'Europe. Par contre, on voit plus l'article sur RMC

  • legaulois
    legaulois     

    Avec la gauche socialo communiste au pouvoir,niveau sécurité sociale et soins médicaux, plus tu paies et moins t'es remboursé... Simple principe des vases communiquants ???? ou, tout simplement, subvention dissimulée, par anticipation, aux nouveaux électeurs en puissance aux prochaines municipales ????
    Dans tous les pays de cette planète, plus tu bosses et plus t'es bien vu, en France, sious François II, plus tu bosses et moins t'es considéré : ON MASSACRE LES FRANCAIS DE LA CLASSE MOYENNE LES RETRAITES NOS ENFANTS A DES FINS PUREMENT ELECTORALES

  • mal etre
    mal etre     

    vous n'insistez personne à travailler mais plutôt à magouiller (et à ce niveau là ils sont champions certains)

  • patrcien
    patrcien     

    Qui fraude qui ? Qui vole qui ? Où vont les cotisations sociales des « sans-papiers » ?
    La grande majorité des 400 000 sans-papiers de France sont des travailleurs déclarés en CDI, CDD ou intérim renouvelé avec des papiers incomplets ou de faux papiers, sur lesquels les patrons ferment les yeux. Dans cette situation, ils paient impôts, taxes et cotisations sociales sans pouvoir bénéficier des droits et des prestations qui y sont attachées (retraite, allocation chômage, logement social, services publics et citoyenneté...). Et ces travailleurs, même régularisés, ne bénéficient pas des droits attachés aux cotisations versées antérieurement. L’état français encaisse ainsi environ 2 milliards d’euros par an sans jamais rien décaisser.

  • A du Gard
    A du Gard     

    Il ne manquait plus que ça .... Le trou de la sécu n'est pas assez grands ... On va désormais pouvoir soigner tout ceux qui ne bossent pas et qui donc ne cotisent pas ... Et ceux qui travaillent, ils ont des sous .. Qu'ils paient ! Encore et toujours ....
    Petite proposition : les bénéficiaires de ce type de prestation devraient avoir vécu et côtisé ( conditions cumulatives) au moins 2 ans en France !

    Et si on parlait aussi de l'Aide Médicale d'Etat .. ? Ce petit montage permet à tout le monde de venir se soigner en France y compris d'y faire des FIV (fécondation in vitro)....gratuitement ( enfin, financées par vous et moi. !!!)
    Si on limitait les soins à l'urgence vitale ??

  • à yeyette
    à yeyette     

    justement ceux qui touchent la cmu remplissent leur pharmacie, envahissent les urgences, encombrent les tribunaux parce qu'ils ne payent rien ! Ils ont tous les droits mais ne comprennent pas qu'ils ont des devoirs. devoir de consommer en fonction de leur besoins, de porter plainte pour raison valable...devoir de chercher du travail pour ne plus être au crochet de la société

  • yeyette
    yeyette     

    Je pense que c'est une bonne idée que les revenus soit pris en compte; d'autant plus qu'aujourd'hui les fénéants de la société , qui bénéficient de la cmu, sont mieux soignés qu'un travailleur qui se lève tôt pour aller gagner un smic, car aujourd'hui, un travailleur a de plus en plus de mal a se payer une mutuelle et à se soigner. C'est bien triste!!! il est temps que les choses bougent!

  • Andre83
    Andre83     

    il y a une chose que je ne comprends pas Hollande et sa bande n'arrète pas de nous indiquer que nous sommes un pays laique et pourtant il n'arrète pas de faire la quète

  • henri2759
    henri2759     

    A cause des franchises médicales et des déremboursement de de médicaments malgré ce qu'on nous fait croire nous n'avons plus le meilleure système de santé au monde, nous nous situons aujourd'hui dans la moyenne et nous glissons doucement mais surement parmi les plus médiocres. Tous ça à cause des nombreux abus et de notre "grand sens de l'humanisme" qui à forcément un cout et des conséquences pour tout ceux qui comme vous et moi cotisons.

  • aldamo
    aldamo     

    Je crois que l'on est plus remboursé intégralement deja depuis Sarko grace à MMe Bachelot et qui dit qu'une fois le plis pris on ne reviendra jamais à aujourd'hui.On se moque de nous et on nous prend pour des idiots.Demandez donc aux deputes et senateurs de se serrer la ceinture,aux paradis fiscaux de rendre la monnaie,aux labos qui font des benef sur le dos des assures de payer aussi,de nous montrer que les taxes sur l'alcool et le tabac vont bien à la secu et mme Touraine vous ressemblez beaucoup au regime precedent quand vous agressez les deputes de l'opposition,vous travaillez pour la gauche ou pour la France????
    Dire que j'ai voté pour la gauche?C'est fini

Lire la suite des opinions (158)

Votre réponse
Postez un commentaire