BFM Patrimoine
Placements

Semaine sans orientation à la Bourse de Paris

La Bourse de Paris termine la semaine en petite baisse

La Bourse de Paris termine la semaine en petite baisse - -

Le CAC 40 termine, ce vendredi 25 octobre, sur une petite baisse de 0,08% à 4.272 points. Toute la semaine, l'indice parisien aura évolué au ralenti.

La Bourse de Paris aura évolué sans réelle orientation et sans couleur cette semaine. Le CAC 40 termine la semaine, ce vendredi 25 octobre, sur une baisse de 0,08% à 4.272 points. Sur la semaine, l'indice perd 0,32%.

Lundi, les investisseurs s'étaient montrés attentistes. L'indice parisien a fini sur une petite baisse de 0,21%. Mardi, il a touché, en séance, ses plus hauts depuis septembre 2008, mais à clôture il ne prenait que 0,43% à 4.295 points. Mercredi, le CAC 40 était reparti à la baisse et affichait un recul de 0,81%. Et enfin jeudi, au terme d'une séance terne, l'indice parisien grignotait 0,35%.

Les Etats-Unis regardés de près

Pour la semaine à venir, les investisseurs seront à l'affût du moindre indicateur américain après les retards de publications provoqués par la paralysie partielle de l'État américain.

Ils les scruteront d'autant plus que la Réserve fédérale américaine (Fed) a prévenu qu'elle resserrerait son soutien exceptionnel à l'économie en cas d'amélioration de la conjoncture.

Le calendrier qu'elle entend adopter pour procéder à ce changement de politique monétaire reste toutefois inconnu et nourrit les spéculations et les inquiétudes des investisseurs.

Du coté des valeurs, sur la semaine, ST MicroElectronics a enregistré la plus forte baisse (12,17%). En revanche, Saint-Gobain a progressé de 4,78%, en tête des hausses.

D. L.