BFM Patrimoine
Placements

SES: a signé un accord avec DLR et Thales.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SES TechCom S.A., une filiale de SES S.A. a signé un accord à long terme avec ses partenaires stratégiques DLR et Thales Alenia Space Allemagne. Cet accord porte sur le développement de la première constellation européenne

(CercleFinance.com) - SES TechCom S.A., une filiale de SES S.A. a signé un accord à long terme avec ses partenaires stratégiques DLR et Thales Alenia Space Allemagne. Cet accord porte sur le développement de la première constellation européenne pour la Surveillance dépendante automatique en mode diffusion ADS-B (Automatic Dependent Surveillance Broadcast). Elle permet d'assurer la surveillance et l'optimisation du contrôle du trafic aérien dans le monde entier.

L'Agence spatiale européenne a confié à Thales Alenia Allemagne le développement de ce système ADS-B.

' Les résultats prometteurs de la phase de validation du concept mettent en évidence le potentiel du système spatial ADS-B pour la surveillance et le contrôle du trafic aérien à l'échelle mondiale, en particulier dans des zones non surveillées par radar au sol, telles que les océans ou les déserts ' a déclaré le professeur Hansjörg Dittus, membre du Conseil Exécutif de DLR.

' Le fait d'embarquer sur des satellites le système ADS-B, un concept éprouvé de surveillance terrestre, renforcera encore plus la sécurité et l'efficacité du trafic aérien moderne autour du globe ' a indiqué Sven Carstensen, directeur général de Thales Alenia Space Allemagne.

' Le développement du système spatial de surveillance fait partie de l'initiative stratégique de SES visant à stimuler l'innovation dans le domaine aérospatial et des technologies de diffusion ' a déclaré Gerhard Bethscheider, directeur général de SES TechCom S.A.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance