BFM Patrimoine
Placements

SES: Crédit Suisse passe à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur SES de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 20 à 24 euros, dans une note consacrée aux opérateurs de satellites. Le bureau d'études s'attend à une forte progression

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur SES de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 20 à 24 euros, dans une note consacrée aux opérateurs de satellites.

Le bureau d'études s'attend à une forte progression des lancements de satellites l'année prochaine (28 contre 17 en 2011), sous l'effet de reports de lancements initialement prévus en 2011 ou en 2012, mais il reconnait que la plupart d'entre-eux auront lieu en dehors des marchés-clés de SES, à savoir l'Europe et le Moyen-Orient.

Surtout, l'analyste attend une forte croissance de la demande de la part de la TV HD - seules 11% des chaines de TV par satellite dans l'Europe élargie sont diffusées en HD - et des UAV (drones) - grâce non seulement à la demande militaire américaine, mais aussi à d'autres besoins (police, contrôle des frontières) et au démarrage de cette activité pour d'autres pays.

Selon Crédit Suisse, le taux d'utilisation global des transpondeurs devrait se maintenir à plus de 80% dans les prochaines années, ce qui laissera aux opérateurs un pouvoir sur la fixation des prix.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance