BFM Patrimoine
Placements

SES: le SES-6 sera lancé de Baïkonour en juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SES indique que son satellite SES-6 de 6,1 tonnes a atteint le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, en vue de son lancement par une fusée de type ILS Proton Breeze M le 3 juin prochain. L'opérateur satellitaire luxembourg

(CercleFinance.com) - SES indique que son satellite SES-6 de 6,1 tonnes a atteint le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, en vue de son lancement par une fusée de type ILS Proton Breeze M le 3 juin prochain.

L'opérateur satellitaire luxembourgeois ajoute que le SES-6, construit par Astrium, filiale d'EADS, à Toulouse, est équipé de transpondeurs en bandes 43-C et 48 Ku. Le satellite sera en mesure de fournir notamment des services de vidéos en haute définition et mobiles. Sa zone de couverture comprendra l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, l'Europe et l'Océan atlantique.

Le SES-6, qui répond à la norme Eurostar 3000, remplacera le satellite NSS-806.

SES ajoute enfin que ce satellite sera le 6ème de sa flotte de type Eurostar. Trois satellites de type Eurostar 3000 sont actuellement en phase d'intégration et de test chez Astrium pour le compte du groupe luxembourgeois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance