BFM Patrimoine
Placements

Shell achète une licence globale pour les solutions Demand Sensing et Multi-Enterprise Inventory Optimization de Terra Technology

BFM Patrimoine
La première compagnie pétrolière et gazière choisit Terra après qu'un projet pilote multinational a démontré une amélioration importante en matière d'exactitude de planification à court terme. Shell (

La première compagnie pétrolière et gazière choisit Terra après qu'un projet pilote multinational a démontré une amélioration importante en matière d'exactitude de planification à court terme.

Shell (RDSA:London), une entreprise figurant parmi les leaders mondiaux, vient d'acquérir une licence globale pour les solutions Demand Sensing et Multi-Enterprise Inventory Optimization de Terra Technology pour son groupe des Lubrifiants, afin d'établir les prévisions à court terme et faire le suivi des stocks. Shell s'est procuré les logiciels après qu'un projet pilote en Europe occidentale et en Asie du Sud-Est a conduit à des résultats sensiblement positifs. L'entreprise entrevoit utiliser les logiciels pour maximiser ses capacités en matière de planification des approvisionnements, pour mieux prévoir la demande et réduire davantage les coûts d'approvisionnement.

Demand Sensing s'adapte de façon dynamique aux changements de comportement du consommateur et d'influences du marché pour faire la prédiction la plus réaliste de la demande future. La solution Multi-Enterprise Inventory Optimization utilise de meilleurs calculs et une meilleure granularité quotidienne pour produire des objectifs de stocks supérieurs qui reflètent des conditions de marché réelles, même dans les marchés volatils. Cette combinaison de solutions offrira à Shell la capacité d'améliorer la planification de la chaîne logistique pour augmenter la disponibilité des produits à moindre coût et ainsi saisir les opportunités de croissance, sans courir le risque de gérer un surplus de stock qui autrement porte atteinte aux profits et gaspille sans raison les ressources naturelles.

« Nous sommes honorés de travailler avec la plus grande entreprise au monde (selon le classement Fortune des 500 premières entreprises du monde) », a déclaré Robert F. Byrne, président et PDG de Terra Technology. « Nous croyons que Shell a adopté une approche novatrice pour relever les défis d'un nouvel avenir énergétique comme le démontre son désir d'améliorer l'efficacité de sa chaîne logistique et de sauvegarder les ressources à travers une meilleure planification. »

A propos de Terra Technology

Terra Technology utilise de meilleurs calculs mathématiques pour détecter la demande, optimiser les stocks et prévoir les besoins en transport et en entreposage pour certaines des entreprises les plus connues au monde, dont Shell, Procter & Gamble, Unilever, Kraft Foods, Kimberly-Clark, General Mills, Kellogg's, ConAgra Foods et Campbell Soup. Terra a inventé demand sensing en 2002 et a été la première entreprise à utiliser systématiquement les données des détaillants pour accroître l'efficacité de la supply chain, améliorer le service, réduire les stocks et diminuer le gaspillage. Vous pouvez vous renseigner sur la manière dont Terra met en place une supply chain réellement intégrée sur www.terratechnology.com.

Contact Presse
PAN Communications
David Fretwell, + 617-502-4335
PAN-Terra@pancomm.com
or
Contact de la société
Terra Technology
Mary Fields, +1 203-847-4007 x127
mary.fields@terratechnology.com

Business Wire