BFM Patrimoine
Placements

Shin Poong Pharmaceutical et le groupe LFB annoncent la création d’une joint-venture biopharmaceutique en Corée

BFM Patrimoine
Regulatory News: Shin Poong Pharmaceutical Co., Ltd. (SP) et LFB SA (LFB) ont signé un accord définitif à Paris, France, ce 23 septembre 2013, pour la création d'une joint-venture dont l'objet est de fabriquer et

Regulatory News:

Shin Poong Pharmaceutical Co., Ltd. (SP) et LFB SA (LFB) ont signé un accord définitif à Paris, France, ce 23 septembre 2013, pour la création d'une joint-venture dont l'objet est de fabriquer et fournir des médicaments issus des biotechnologies.

L'accord définitif entre Shin Poong et le LFB est signé six mois après la signature d'une alliance stratégique entre les deux sociétés le 25 mars dernier à Séoul, en présence de Madame Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du Ministre du redressement productif en charge des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique et de Monsieur MunSik Seol, Vice-Gouverneur de la province de Chungcheong Buk-do.

Cet accord devrait permettre à Shin Poong et au LFB de bénéficier d'une installation industrielle de produits biopharmaceutiques d'excellence et de s'assurer d'une grande compétitivité dans les exportations à l'étranger, favorisant ainsi l'émergence de Shin Poong en tant que société internationale et consolidant le réseau mondial de fournisseurs du LFB.

La construction, par la joint-venture, d'une nouvelle installation cGMP pour la production de produits biopharmaceutiques dans le Biocluster Chungbuk dans la vallée d'Osong en Corée du Sud, devrait commencer en 2014. Cette installation aura la capacité d'effectuer la purification des protéines thérapeutiques recombinantes ainsi que la production et l'approvisionnement des produits finis.

Selon cet accord, la joint-venture commercialisera l'antithrombine recombinante (ATryn ®), un médicament déjà approuvé aux Etats-Unis et en Europe qui traite et prévient la thrombose, et le facteur VIIa (FVIIa), un médicament recombinant indiqué dans le traitement de l'hémophilie. Tous deux sont actuellement en cours de développement clinique, pour l'obtention d'une indication supplémentaire pour ATryn ® et pour une première autorisation de mise sur le marché pour le FVIIa.

Un total estimé de 32 millions d'euros devrait être investi dans la société de joint-venture. 55% des parts de la société reviendront à Shin Poong (à travers SPI, une filiale du Groupe ) et 45% au groupe LFB. Les deux sociétés seront représentées de manière égale au sein du Conseil d'administration de la société, et ont convenu de diriger conjointement cette joint-venture.

Mr. Won June Chang, Président de Shin Poong, a déclaré « l'introduction de technologies de pointes par le LFB au sein de cette joint-venture fournira une base solide pour assurer la compétitivité mondiale de l'industrie des biotechnologies nationale ainsi que pour permettre à Shin Poong de se déployer sur le marché mondial des biopharmaceutiques. »

Mr. Christian Béchon, Président de LFB S.A. a précisé « être confiant sur le fait que cet accord viendra compléter les capacités de bioproduction déjà existantes du Groupe et scellera un partenariat solide avec l'Asie. »

A propos du groupe LFB

Le LFB est un groupe biopharmaceutique français qui développe, fabrique et commercialise des médicaments indiqués dans la prise en charge de pathologies graves et souvent rares dans des domaines thérapeutiques majeurs : l'immunologie, les soins intensifs et l'hémostase.

Numéro un en France et au 5ème rang dans le monde dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est également une des premières entreprises européennes dans le développement et la production de protéines et de traitements de nouvelle génération issues des biotechnologies. En 2012, 79.7 millions d'euros ont ainsi été consacrés à la recherche et développement, pour un chiffre d'affaires de 465.7 millions d'euros.

Le groupe LFB est présidé par Christian Béchon, et compte 1887 collaborateurs. http://www.lfb.fr

A propos de ShinPoong

Shin Poong Pharmaceutical Co., Ltd., basée à Séoul, Corée, est une des principales compagnies coréennes spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques avec un chiffres d'affaires s'élevant à 220 milliard KRW (205 millions de dollars) en 2012.
Shin Poong, fondée en 1962, est une société cotée disposant d'une expertise de pointe dans plusieurs domaines thérapeutiques.
Pour plus d'informations sur Shin Poong : http://www.shinpoong.co.kr

LFB:
Sandrine Charrières, 01 69 82 72 80
directeur de la communication
charrieres@lfb.fr

Business Wire