BFM Patrimoine
Placements

Siemens: deux centres de R&D pour éoliennes au Danemark.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La division Energie du conglomérat allemand Siemens fait part de l'ouverture, au Danemark, de ceux centres de recherche & développement consacrés aux éoliennes. Ces deux sites basés à Brande et à Aalborg permettent de

(CercleFinance.com) - La division Energie du conglomérat allemand Siemens fait part de l'ouverture, au Danemark, de ceux centres de recherche & développement consacrés aux éoliennes. Ces deux sites basés à Brande et à Aalborg permettent de tester les principaux composants des aérogénérateurs, des nacelles aux générateurs en passant par les rotors.

Couvrant 27.000 m2, 'ensemble, ces deux unités représentent le plus important centre d'essai d'éoliennes au monde', indique le groupe.

'Les investissements que nous consacrons aujourd'hui à ces sites de tests permettront à nos clients de réaliser des économies demain', a déclaré Felix Ferlemann, directeur général de la branche Eolienne de Siemens, qui insiste sur le fait que ces procédures de test permettent d'éviter des défaillances mécaniques après l'installation de l'aérogénérateur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance