BFM Patrimoine
Placements

Siemens: inquiet, Deutsche Bank n'est plus à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a doublement rétrogradé son conseil sur le titre du conglomérat industriel allemand Siemens d''achat' à 'conserver' ce matin. Dégradation conjoncturelle et économies décevantes seraient au rendez-vous, selon

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a doublement rétrogradé son conseil sur le titre du conglomérat industriel allemand Siemens d''achat' à 'conserver' ce matin. Dégradation conjoncturelle et économies décevantes seraient au rendez-vous, selon les analystes. L'objectif de cours n'est pas épargné puisqu'il dégringole de 85 à 75 euros, soit au-dessous du cours actuel de l'action : sur le marché boursier allemand ce matin, l'action Siemens recule de 0,8% à 77,4 euros.

Selon les analystes de la banque allemande, 'les preuves s'accumulent : les perspectives industrielles se détériorent', ce qui les conduit à abaisser leurs prévisions de résultats du groupe Siemens. Deutsche Bank estime que les derniers indices Ifo publiés laissent augurer d'une contraction de la production industrielle en Allemagne dans les mois qui viennent.

En outre, 'nous pensons aussi que le plan de réduction de coûts va décevoir', indique Deutsche Bank, qui pense que ce programme sera d'un montant moins important que le précédent : la note indique que sa cible pourrait être comprise entre 1,5 à 2 milliards d'euros, soit de 1,9 à 2,6% du chiffre d'affaires sur les deux à trois prochaines années. 'Mais il est possible qu'aucun chiffre ne soit communiqué', craint Deutsche Bank.

Au final, les analystes pensent que Siemens n'atteindra pas son objectif de résultat net de 5,2 à 5,4 milliards d'euros, pourtant déjà abaissé cette année.

Après 7,05 euros pour l'exercice terminé en septembre 2011, Deutsche Bank s'attend à 5,27 euros en 2012 et 6,20 euros en 2013. Le consensus se situe respectivement à 5,97 et 6,54 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance