BFM Patrimoine
Placements

Siemens: Joe Kaeser PDG à compter du 1er août.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - C'est chose faite : Siemens indique ce matin qu'à l'issue d'un conseil de surveillance annoncé samedi dernier, le PDG Peter Löscher démissionnera 'd'un commun accord' en fin de journée. Il sera remplacé par l'actuel direct

(CercleFinance.com) - C'est chose faite : Siemens indique ce matin qu'à l'issue d'un conseil de surveillance annoncé samedi dernier, le PDG Peter Löscher démissionnera 'd'un commun accord' en fin de journée. Il sera remplacé par l'actuel directeur financier, Joe Kaeser, à compter de demain 1er août.

Devenu vacant, le poste de directeur financier sera pourvu sous peu.

Ces décisions ont été prises à l'unanimité des membres composant le conseil de surveillance du groupe.

Rappelons que Peter Löscher a pris ses fonctions de PDG du conglomérat industriel allemand le 1er juillet 2007. Il aidera à la transition jusqu'au 30 septembre prochain.

'Au cours de la semaine dernière, je suis arrivé à la conclusion que la confiance nécessaire à l'exercice de mes fonctions faisait défaut'. Or 'la confiance et l'unité entre le conseil de surveillance et le directoire sont indispensables à la marche de toute société', a-t-il déclaré.

M. Löscher a estimé que cette 'perte de confiance mutuelle' pourrait être 'fatale' à l'avenir du groupe, en référence à la contestation de son bilan, marqué notamment par une série d'avertissements sur résultats dont le dernier a été lancé jeudi.

'Les intérêts des individus - y compris les miens - doivent s'effacer devant le bien-être de Siemens dans son ensemble', a ajouté M. Löscher.

Futur patron du groupe, Joe Kaeser a déclaré que 'notre groupe n'est certainement pas en crise et ne nécessite pas non plus de restructuration d'envergure. Toutefois, des sujets de préoccupation ont dernièrement émergé et la dynamique bénéficiaire de notre groupe vis-à-vis de la concurrence a perdu de son allant.'

Et Joe Kaeser d'ajouter : 'mon but est de redresser la barre de Siemens' à l'aide d'une équipe solide, 'car en temps qu'équipe, nous sommes difficiles à battre.'

En conséquence, 'à l'automne, nous donnerons des détails sur la feuille de route du groupe et aborderons ses perspectives à moyen terme', termine le nouveau patron de Siemens.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance