BFM Patrimoine
Placements

Siemens: plus de 270 éoliennes commandées depuis juillet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Siemens indique ce matin que qu'il a confirmé un contrat de ventes d'éoliennes terrestres d'une capacité globale de 138 mégawatts (MW) pour le site sud-africain de Jeffrey's Bay, premier contrat de ce genre pour le pays. So

(CercleFinance.com) - Siemens indique ce matin que qu'il a confirmé un contrat de ventes d'éoliennes terrestres d'une capacité globale de 138 mégawatts (MW) pour le site sud-africain de Jeffrey's Bay, premier contrat de ce genre pour le pays. Soixante aérogénérateurs d'une capacité unitaire de 2,3 MW seront installés. Depuis le début du mois de juillet, plus de 270 de ces appareils ont été commandés, soit une valeur globale proche de 900 millions d'euros.

L'acquéreur est un consortium formé des sud-africains Mainstream Renewable Power, Globeleq, Thebe Investment Corporation, Enzani Technologies et Usizo Engineering.

En Afrique du Sud, le gouvernement entend doter le pays de capacités de production d'énergie renouvelable d'une capacité de 20.000 MW d'ici 2030.

Depuis le mois de juillet, le conglomérat industriel allemand a enregistré un total de 16 commandes portant sur plus de 270 éoliennes terrestres de la part de clients européens et sud-africains. La capacité totale des ces aérogénérateurs est de 730 MW, sachant que 560 MW de ces commandes ont été comptabilisées au titre du 4ème trimestre 2011/2012. Au total, ces affaires représentent un montant total supérieur à 880 millions d'euros.

Outre l'Afrique du Sud, Siemens a décroché des contrats auprès de fermes éoliennes situées au Danemark, en Suède, au Royaume-Uni, en Croatie et en Turquie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance