BFM Patrimoine
Placements

Siemens: rachat des activités rail d'Invensys.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Siemens a annoncé mercredi avoir trouvé un accord en vue du rachat des activités d'automatismes pour rail de la société d'ingénierie britannique Invensys, pour un montant d'environ 2,2 milliards d'euros. Parallèlement, le

(CercleFinance.com) - Siemens a annoncé mercredi avoir trouvé un accord en vue du rachat des activités d'automatismes pour rail de la société d'ingénierie britannique Invensys, pour un montant d'environ 2,2 milliards d'euros.

Parallèlement, le groupe allemand explique qu'il compte procéder à la cession de ses activités de manutention des bagages, de courrier et de distribution logistique.

Dans un communiqué, Siemens explique que l'acquisition de la division ferroviaire d'Invensys - qui développe principalement des logiciels de signalisation et de contrôle - lui permettra de renforcer son positionnement sur le marché.

'Les décisions prises aujourd'hui sont des étapes importantes dans notre volonté de nous concentrer sur nos métiers de coeur', explique Roland Busch, le directeur général de la branche Infrastructures de Siemens.

Les deux opérations s'inscrivent dans le cadre du récent plan 'Siemens 2014', destiné à renforcer les activités stratégiques du groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance