BFM Patrimoine
Placements

Siemens: toujours optimiste, Morgan Stanley vise 99 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a confirmé son opinion optimiste sur l'action du conglomérat allemand Siemens ce matin, dans le sillage de la 'grand messe' industrielle de Hanovre où le groupe a organisé hier une rencontre avec les investiss

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a confirmé son opinion optimiste sur l'action du conglomérat allemand Siemens ce matin, dans le sillage de la 'grand messe' industrielle de Hanovre où le groupe a organisé hier une rencontre avec les investisseurs. En dépit d'une certaine réserve à court terme, les analystes estiment que l'objectif d'une marge opérationnelle de 14% lors de l'année fiscale 2014 est 'exigeant, mais à portée'. Il était de 9,5% lors du dernier exercice.

Sur le marché boursier allemand ce matin, l'action Siemens recule de 1,6% à 80,9 euros, l'indice DAX perdant parallèlement 1,4%.

Certes, comme le PDG Peter Loescher l'indiquait voilà deux jours dans les colonnes du journal économique Handelsblatt, les signes de reprise ne sont encore pas perceptibles. 'La direction reste prudente quant aux tendances de court terme', indique la note de recherche, et elle met l'accent sur la faiblesse relative des tendances en Chine.

Cependant, des 'catalyseurs structurels' sont à l'oeuvre, comme le plan d'économies de 1,1 milliard d'euros dont le montant a été confirmé. Or il s'agit d''une ambition significative', les ventes de Siemens étant de 78,3 milliards d'euros en 2011/2012.

Enfin, Morgan Stanley juge que les projections de croissance du groupe sont 'conservatrices' relativement à celle d'ABB par exemple. Le note met aussi en avant les fortes positions commerciales du groupe en Chine, et la qualité de ses produits. 'La division Industrie de Siemens est vraiment impressionnante', indique aussi la note.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance