BFM Patrimoine
Placements

Siraga: racheté par le Saoudien Al Ayuni.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Saoudien Al Ayuni Investment & Contracting Company a procédé, auprès de Benoît Collomb et de sa holding GPL Industrie, à l'acquisition de l'intégralité de leurs participations dans le capital de Siraga SA, représe

(CercleFinance.com) - Le Saoudien Al Ayuni Investment & Contracting Company a procédé, auprès de Benoît Collomb et de sa holding GPL Industrie, à l'acquisition de l'intégralité de leurs participations dans le capital de Siraga SA, représentant 73,84% du capital de la société.

Ce bloc d'actions a été acquis pour un montant de 500.000 euros, soit 0,88 euro par action. L'acquéreur a également consenti à la société ce jour à un prêt revolving d'une durée d'un an et d'un montant d'au plus deux millions d'euros.

'Dans des conditions de marché difficiles qui se sont traduites par une baisse de 29% du chiffre d'affaires au premier semestre 2012-2013 (à fin septembre 2012) et une perte significative, les actionnaires de référence sécurisent ainsi la pérennité de Siraga en l'adossant à un acteur industriel de premier plan', explique le groupe spécialisé dans le GPL.

Le conseil d'administration de Siraga a nommé Eric Batise, actuel directeur général délégué, en qualité de directeur général. Les démissions des administrateurs, et notamment celle de Benoît Collomb, ont également été enregistrées. A cet effet, le conseil d'administration convoquera une assemblée générale le 8 février.

Al Ayuni déposera un projet d'offre publique d'achat sur le solde des actions de Siraga. La suspension de la cotation est maintenue jusqu'au dépôt de l'offre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance