En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Commission européenne a demandé jeudi 2 mai à la compagnie maritime SNCM de rembourser 220 millions d’euros d’aides publiques.
 

Le gouvernement vient au secours de la compagnie maritime SNCM, sommée jeudi par la Commission européenne de rembourser 220 millions d'euros d'aides publiques. Le gouvernement va demander à Bruxelles un sursis à exécution et un recours en annulation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • carloti
    carloti     

    Non mesdames et messieurs les internautes et les journalistes de ce site. Non "Sea France" n'a pas été "coulé par les syndicats". Le naufrage c'est l' état qui l'a organisé.Pour se débarrasser d'une société publique et faire porter la responsabilité à la CFDT. Même chose pour la SNCM. Non "P&O et Corsica Ferries" ne sont pas bénéficiaire"; le premier a licencié des milliers de marins (philippins ou indonésiens) et le second vit à perte depuis très longtemps. Vous pouvez vérifier:
    http://www.lesechos.fr/27/04/2000/LesEchos/18142-86-ECH_les-difficultes-de-corsica-ferries.htm

  • Sense
    Sense     

    Les caisses noires et le trafic de marchandise qui alimentaient Marseille et la Corse ont décrédibilisé la SNCM qui n'a jamais eu un bilan à l'équilibre. L'état est déjà venu une fois à son secours via l'entreprise privée Veolia qui a été contrainte par l'état de venir au capital pour 65%. Veolia perd de l'argent malgré les subventions publiques injectées chaque année par l'état et jette l'éponge et refilant le mistigri au contribuables que nous sommes. Comme d'habitude ont privatise les bénéfices et on nationalise les pertes. STOP, pour ce puits sans fond !

  • delta12113
    delta12113     

    Bonjour,
    A la sncm sur les bateaux ce sont pour la plupart des féneants... Cette boîte coulera un jour ou l'autre, vu de la façon dont elle est gérèe. Je serai heureux si on pouvait récupérer l'argent que l'état y a mis, cet à dire le nôtre. Corsica ferrys sera bcp plus efficace qu'eux, et ne se mettra pas en gréve la veille des départs en vacances.
    Sam

  • SANTA LUCIA DI ...
    SANTA LUCIA DI ...     

    Cette compagnie doit appartenir au peuple corse et œuvrer au développement de notre île. Les marseillais bloquent les navires. La cgt devrait être plus responsable. Il vaudrait mieux que les marins adhérent au stc qui a vocation de défendre notre île et les droits des salariés.

  • NOEL ALAIN
    NOEL ALAIN     

    c est une societe bien gere puisqu elle gagne de l argent ras le bol de reflouer sncm c est juste bon a faire des greves vous syndicats etre entrain de tuer le port de Marseille pour assouvir vos escroquerie la cgt Marseille port n est ni plus ni moins qu une annexe des mafieux marseillais mais dormez tranquille helas c est pas le guignol qui nous gouverne qui aura les couilles de nettoyer cette mafia

  • wanu1966
    wanu1966     

    Et si je demandais à Bruxelles pour qu'on annule mes impôts ! Qu'en pensez vous ?

  • SEREMUER
    SEREMUER     

    quand on voit qu'ils sont toujours en greve 'a present je passe par nice et en plus moins cher et moins d'emmerde

  • mon avis
    mon avis     

    nous on à pris une fois corsica , pas de problème personnel gracieux !je passerais bien le reste en CORSE , et les habitants font moins la gueule que les parigots !en plus çà pue pas le diesel .

  • albert 45
    albert 45     

    et bien voila,voila la grève arrive pour les vacances

  • travel59
    travel59     

    Pourquoi pénaliser les entreprises qui gère bien leur société comme la corsica, et favoriser les entreprises bidons toujours en grève. C'est du Montebourien.

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire