BFM Patrimoine
Placements

SocGen en discussions avec les autorités américaines sur le non-respect présumé de sanctions

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Société Générale (GLE.FR) a engagé des discussions avec les autorités américaines au sujet de virements en dollars américains effectués pour le compte de clients établis dans des pays visés par des sanctions économiques

PARIS (Dow Jones)--Société Générale (GLE.FR) a engagé des discussions avec les autorités américaines au sujet de virements en dollars américains effectués pour le compte de clients établis dans des pays visés par des sanctions économiques édictées par les Etats-Unis, a déclaré le groupe jeudi.

Société Générale, la troisième banque française en termes d'actifs, a déclaré dans son document de référence 2013 avoir lancé un audit interne dans le cadre de ce dossier, en ajoutant que le groupe coopérait avec les autorités américaines.

Une porte-parole de Société Générale n'a pas souhaité faire plus de commentaires.

Société Générale vient s'ajouter à la liste des établissements bancaires ayant dévoilé au cours de l'année écoulée être en discussions avec les autorités de régulation concernant le non-respect présumé de sanctions. Beaucoup de ces cas concernent la violation supposée des sanctions prises par les Etats-Unis à l'encontre de l'Iran.

Standard Chartered (STAN.LN) a accepté en décembre de verser 327 millions de dollars de pénalités pour mettre un terme à des enquêtes visant le groupe pour violation présumée des sanctions prises par les Etats-Unis à l'encontre de l'Iran, de la Libye et d'autres pays.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

March 07, 2013 08:12 ET (13:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-