BFM Patrimoine
Placements

La société Dimension Data a été placée dans le Leaders Quadrant du Magic Quadrant pour son Infrastructure-as-a-Service en nuage

BFM Patrimoine
L'évaluation était basée sur l'exhaustivité de la vision et sur la capacité à s'exécuter La société Dimension Data, le prestataire mondial de solutions et de services ICT, a annoncé aujourd'hui qu'ell

L'évaluation était basée sur l'exhaustivité de la vision et sur la capacité à s'exécuter

La société Dimension Data, le prestataire mondial de solutions et de services ICT, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été placée par Gartner, Inc. dans le Leaders Quadrant 1 du Magic Quadrant pour son Infrastructure-as-a-Service en nuage2. Compilé par les analystes Gartner, le Magic Quadrant a examiné 15 prestataires d'Infrastructure-as-a-Service (IaaS), en employant deux critères d'évaluation principaux dont la « capacité à s'exécuter » et « l'exhaustivité de la vision ».

Brett Dawson, président-directeur général de Dimension Data a déclaré : « Nous sommes extrêmement honorés d'avoir été placés en tant que Leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour l'Infrastructure-as-a-Service en nuage. La tendance majeure qui forme le paysage mondial des services informatiques est l'émergence de l'informatique en nuage. Nous estimons que notre investissement dans nos capacités en nuage témoigne de l'engagement de Dimension Data vis à vis du marché cloud, et nous maintenons le cap pour devenir une force exceptionnelle dans l'informatique en nuage ».

Steve Nola, président-directeur général de l'unité commerciale des solutions en nuage de Dimension Data a confié quant à lui : « Nous sommes très fiers d'être reconnus en tant que Leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour l'Infrastructure-as-a-Service en nuage. Nous avons conçu notre offre IaaS en nuage pour répondre aux préoccupations des entreprises et des prestataires de service en matière de performance et de sécurité. Nous voulions faciliter et simplifier les choses pour les organisations de toutes envergures et leur permettre de bénéficier de la flexibilité et de l'échelle des technologies cloud via l'automatisation et une couverture mondiale étendue. Dimension Data va continuer à investir dans ses ressources de commercialisation et sa propriété intellectuelle, ainsi que ses plate-formes et ses processus, de façon à ce que nous puissions continuer de renforcer notre position de leadership sur le marché cloud ».

En tant qu'intégrateur de systèmes et ICT mondial revendiquant plus de 15 000 employés et un chiffre d'affaires annuel de 5,8 milliards USD, Dimension Data a agi rapidement pour développer sa stratégie cloud. En 2011, le Groupe a acquis le leader de l'hébergement en nuage OpSource et conclu le rachat des actions résiduelles de BlueFire, une société de services de télécommunications et informatiques gérés et cloud en 2011. En exploitant la solide technologie cloud et l'expertise opérationnelle des sociétés acquises, Dimension Data a introduit un portefeuille étendu de services cloud publics et privés et déployé cinq « Managed Cloud Platforms » (MCP) aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud et en Australie. Une MCP suivra à Hong Kong vers la fin de l'année. En juin dernier, Dimension Data a lancé son programme de partenaires OneCloud pour permettre aux prestataires de service de mettre leurs services cloud plus rapidement sur le marché.

« Au cours des 12 prochains mois, Dimension Data va étendre sa plate-forme, développer de nouveaux services, et exécuter agressivement les plans stratégiques que nous avons établis pour le Groupe », a conclu M. Dawson.

Un complément d'information sur le rapport et une copie téléchargeable sont disponibles sur le site Web de Dimension Data. Pour en savoir plus sur Dimension Data et ses solutions cloud, veuillez consulter www.dimensiondata.com/cloud.

1Les Leaders se sont distingués par leur excellent service et leur feuille de route ambitieuse pour l'avenir. Ils servent généralement bien une large gamme de cas d'utilisation, bien qu'ils ne fassent pas preuve d'excellence dans tous les domaines, et ils ne sont pas nécessairement les meilleurs prestataires pour un besoin spécifique. Ils ont un bilan de bonne exécution, ainsi que de nombreux clients quantifiables.

2 Gartner « Magic Quadrant for Cloud Infrastructure-as-a-Service » par Lydia Leong, Douglas Toombs, Bob Gill, Gregor Petri, Tiny Haynes, 18 octobre 2012

Le cabinet Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans les recherches qu'il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores. Les recherches publiées par Gartner reflètent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner décline toute garantie expresse ou implicite relative à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un objet particulier.

À propos de Dimension Data

Fondée en 1983, la société Dimension Data plc est un prestataire de services et de solutions ICT qui utilise son expertise en technologie, sa capacité de prestation de services mondiale, et son esprit entrepreneurial pour accélérer les ambitions commerciales de ses clients. Dimension Data est membre du NTT Group. www.dimensiondata.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Dimension Data Holdings plc
Hilary King, +27 11 575 6728
Directrice des relations publiques mondiales
Portable : +27 82 414 9623
Hilary.king@dimensiondata.com

Business Wire