BFM Patrimoine
Placements

Société Générale a réglé les litiges qui l'opposaient à MBIA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Société Générale (GLE.FR) a annoncé jeudi avoir réglé les litiges qui l'opposaient au rehausseur de crédit américain MBIA (MBI) "et d'autres qui avaient mis en cause la réorganisation de MBIA en 2009". "Ce

PARIS (Dow Jones)--Société Générale (GLE.FR) a annoncé jeudi avoir réglé les litiges qui l'opposaient au rehausseur de crédit américain MBIA (MBI) "et d'autres qui avaient mis en cause la réorganisation de MBIA en 2009".

"Ce règlement met favorablement fin à un différend de longue date impliquant une assurance crédit sur défaillance rédigée par MBIA et ses filiales, couvrant des produits de crédit à multiples structures", a déclaré la banque française dans un communiqué.

Dans le cadre du règlement, Société Générale et MBIA "vont transformer toutes les politiques concernées en possession de Société Générale", a précisé la banque, qui "n'envisage pas que ce règlement aura un impact matériel sur ses performances du deuxième trimestre".

Mercredi soir, une source proche du dossier avait indiqué que MBIA avait accepté de payer 350 millions de dollars à Société Générale pour mettre un terme à des poursuites liées à des créances hypothécaires titrisés.

L'accord couvre des garanties sur certaines titres adossés à des créances hypothécaires commerciales à hauteur de 4,2 milliards de dollars, avait précisé une personne proche du dossier.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(Colin Bar a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

May 09, 2013 12:16 ET (16:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-