BFM Patrimoine
Placements

Société Générale pourrait fermer des agences en zone urbaine - directeur général délégué

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe bancaire Société Générale (GLE.FR) pourrait fermer certaines agences en zone urbaine dans le but de réduire ses coûts, a déclaré mercredi son directeur général délégué. A l'heure où les clients se tournent d

PARIS (Dow Jones)--Le groupe bancaire Société Générale (GLE.FR) pourrait fermer certaines agences en zone urbaine dans le but de réduire ses coûts, a déclaré mercredi son directeur général délégué.

A l'heure où les clients se tournent de plus en plus vers Internet, les distributeurs automatiques et les smartphones pour leurs opérations bancaires, la banque n'a pas besoin de conserver le même réseau que par le passé, a indiqué Jean-François Sammarcelli au cours de l'assemblée générale du groupe. Il n'a pas précisé combien d'agences seraient fermées. Celles situées en zone rurale resteraient ouvertes, a-t-il ajouté.

Au début du mois, Société Générale avait annoncé qu'elle voulait réaliser 900 millions d'euros d'économies annuelles d'ici à 2015 et qu'elle comptait porter sa rentabilité des capitaux de 7,4% à 10%. Les réductions de coûts doivent se traduire par la suppression de 1.000 emplois.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Yann Morell y Alcover)

(END) Dow Jones Newswires

May 22, 2013 12:59 ET (16:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-