BFM Patrimoine
Placements

Société Générale: salué pour ses résultats et son plan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale gagne 7% à 30,5 euros et caracole en tête du CAC40, entouré après avoir publié des résultats de premier trimestre supérieurs aux prévisions et lancé un nouveau programme de réductions de coûts de

(CercleFinance.com) - Société Générale gagne 7% à 30,5 euros et caracole en tête du CAC40, entouré après avoir publié des résultats de premier trimestre supérieurs aux prévisions et lancé un nouveau programme de réductions de coûts de 900 millions d'euros.

Le groupe bancaire a publié un bénéfice net divisé par deux à 364 millions d'euros, mais hors impact de la réévaluation de la dette, le résultat net part du groupe ne ressort qu'en repli de 27% à 852 millions d'euros.

'Cette performance illustre les résultats solides des métiers, la poursuite des efforts de réduction des coûts engagés depuis 2010, et la gestion rigoureuse des risques, qui se reflète dans la baisse du coût du risque commercial du trimestre', explique la direction.

Le produit net bancaire recule de 19% à 5.088 millions d'euros, mais retraité de l'effet non-économique de la réévaluation de la dette liée au risque de crédit propre, des éléments non-économiques et non-récurrents, il s'élève à 6.223 millions.

Société Générale revendique une performance 'très satisfaisante' en banque de financement et d'investissement, ainsi qu'une 'bonne performance commerciale' de ses activités de banque de détail, notamment en ce qui concerne la collecte de dépôts.

Saluant les résultats de la banque française, Crédit Suisse souligne également le plan qui vise à réduire les coûts de 8,5% d'ici 2015 par rapport à 2011. Au total, le plan de réduction des frais de gestion devrait lui permettre d'économiser 1,5 milliard sur 2012-2015.

Le bureau d'études confirme son conseil acheteur de 'surperformance' sur Société Générale et son objectif de cours à 12 mois de 40,9 euros. Il table sur un bénéfice par action de 3,72 euros cette année, puis de 5,34 euros l'an prochain et de 6,12 euros en 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance