BFM Patrimoine
Placements

Sodexo: pour Barclays, de la qualité mais pas de catalyseurs

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Barclays Capital n'a pas changé d'avis : il maintient ce matin son conseil vendeur de 'sous-performance' sur le titre du groupe Sodexo, ainsi d'ailleurs que sa vision négative du secteur d'activité du grou

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Barclays Capital n'a pas changé d'avis : il maintient ce matin son conseil vendeur de 'sous-performance' sur le titre du groupe Sodexo, ainsi d'ailleurs que sa vision négative du secteur d'activité du groupe. Si l'objectif de cours est relevé de 59 à 63 euros, aucun potentiel de hausse n'est cependant au rendez-vous.

En Bourse de Paris, l'action Sodexo se tasse de 0,4% à 64,5 euros. Elle affiche un gain d'un peu plus de 16% depuis le début de l'année, pratiquement en ligne avec l'évolution de l'indice CAC 40.

Certes, les analystes de Barclays Capital se montrent très positifs vis-à-vis du groupe : 'nous considérons Sodexo comme une affaire à long terme de haute qualité, son cash-flow libre étant au moins égal à son bénéfice net'. De plus, Sodexo bénéficie d'une croissance soutenue et il est possible que le consensus de résultats pour 2015 soit relevé, si la direction parvient à tenir ses objectifs.

Cela étant, ils se montrent prudents car l'actualité des mois qui viennent a peu de chances d'illustrer les qualités ci-dessus énoncées, indique la note de recherche, en raison notamment de la faiblesse conjoncturelle de l'Europe. En outre, Barclays Capital estime que le consensus des analystes quant aux bénéfices de l'exercice en cours est 7% trop élevé.

Enfin, le titre Sodexo se traite 19,1 fois ses profits estimés, 'chiffre en ligne avec son sommet historique'.

Le 9 janvier, le groupe fera état des ventes de son 1er trimestre 2012/2013, que Barclays Capital attend en croissance organique de 2,2% en raison d'une base de comparaison élevée et de la perte du contrat Ascension aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance