BFM Patrimoine
Placements

Sodexo: Bryan Garnier n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Sodexo de 'achat' à 'neutre', malgré une valeur intrinsèque ('fair value') rehaussée de 75 à 77 euros, qui n'offre qu'un potentiel de hausse limité sur le titre. 'Le 'newsflow'

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Sodexo de 'achat' à 'neutre', malgré une valeur intrinsèque ('fair value') rehaussée de 75 à 77 euros, qui n'offre qu'un potentiel de hausse limité sur le titre.

'Le 'newsflow' à court terme pourrait s'avérer compliqué, avec un environnement économique difficile en Europe et dans le reste du monde, ainsi que des effets de changes négatifs sur la marge opérationnelle', estime le broker.

Bryan Garnier note aussi que la base de comparaison est élevée pour le bénéfice par action 2013-2014, du fait d'éléments exceptionnels, et juge Sodexo bien valorisé à 20,7 fois ce BPA attendu pour 2013-2014.

Pour cet exercice, le courtier attend de la part du groupe de services une croissance organique des revenus de 3% (haut de la fourchette cible de la direction de 2,5-3%) et une marge opérationnelle de 5,5% (+36 points de base).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance