BFM Patrimoine
Placements

Sodexo: Citi relève son objectif de cours à 85 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a maintenu lundi sa recommandation d'achat sur Sodexo et relevé son objectif de cours sur le titre de 73 à 85 euros à la suite d'une solide performance du secteur. Dans une note de recherche, le bureau d'études indique

(CercleFinance.com) - Citi a maintenu lundi sa recommandation d'achat sur Sodexo et relevé son objectif de cours sur le titre de 73 à 85 euros à la suite d'une solide performance du secteur.

Dans une note de recherche, le bureau d'études indique s'attendre à un effet de base défavorable pour les résultats semestriels du groupe de restauration collective, qui seront publiés le 18 avril, en raison de la perte d'un contrat aux Etats-Unis et de la disparition de l'effet lié à la Coupe du Monde de rugby.

Citi dit toutefois rester positif sur la valeur du fait du plan d'amélioration des marges et de la capacité du groupe à avoir recours à des emprunts pour financer sa croissance ou rémunérer ses actionnaires.

'Compte tenu des taux d'emprunt faibles dont bénéficient aujourd'hui les entreprises classées en catégorie d'investissement (environ 3%), Sodexo dispose d'une marge suffisante pour ses investissements ou la rétribution des actionnaires', explique l'analyste.

'Un investissement de l'ordre d'un milliard d'euros serait relutif à hauteur d'environ 12% au niveau du BPA, sur la base d'une rentabilité économique avant impôts de 10%, tandis qu'un rachat d'actions d'un milliard d'euros serait relutif d'environ 6%', précise-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance