BFM Patrimoine
Placements

Sodexo maintient le cap de la croissance malgré un effet de base défavorable

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Sodexo (SW.FR) a annoncé mercredi une hausse de 7,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice 2012-2013, grâce à la croissance organique de son activité, en dehors du Royaume-Uni et de l'Irlande, ainsi qu'

PARIS (Dow Jones)--Sodexo (SW.FR) a annoncé mercredi une hausse de 7,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice 2012-2013, grâce à la croissance organique de son activité, en dehors du Royaume-Uni et de l'Irlande, ainsi qu'à des effets de périmètre et de change positifs.

Le géant de la restauration collective et des titres de services prépayés a également confirmé la perspective prudente d'une croissance "modeste" de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel sur l'ensemble de l'exercice 2012-2013, par rapport à un précédent exercice soutenu par des éléments exceptionnels comme la Coupe du monde de rugby, les Jeux olympiques et une cinquante-troisième semaine d'activité aux Etats-Unis.

"Nous sommes confiants dans notre capacité à saisir les opportunités de croissance de nos marchés, même si à plus court terme et dans le contexte économique actuel, notamment en Europe, la croissance interne devrait rester modeste", a expliqué Michel Landel, le directeur général du groupe de services, dans un communiqué.

Contrairement à ses habitudes, Sodexo n'a pas encore chiffré ses objectifs pour l'exercice en cours. En novembre dernier, lors de la présentation de ses derniers résultats annuels, le groupe avait reporté cette échéance à la publication de ses prochains résultats semestriels, qui est prévue en avril 2013.

Sur le trimestre clos à la fin novembre 2012, le chiffre d'affaires de Sodexo est ressorti à 4,95 milliards d'euros, contre 4,61 milliards d'euros un an plus tôt, ce qui représente une hausse de 7,4% en données publiées et de 2,1% à périmètre et changes constants.

Au premier trimestre 2011-2012, l'activité du groupe avait profité de la tenue de la Coupe du monde de Rugby. Pendant le trimestre écoulé, elle a notamment été soutenue par l'intégration sur un mois de Servi-Bonos, qui a permis au groupe de devenir le numéro deux des titres de services au Mexique.

En retraitant les comptes du groupe de l'effet de la Coupe du monde de Rugby, la croissance interne du premier trimestre serait ressortie à 3,3%, souligne Sodexo dans son communiqué.

La branche qui gère les services sur site, dont la restauration collective, a vu son chiffre d'affaires ressortir à 4,77 milliards d'euros, en hausse de 7,4% en données publiées et en progression organique de 1,9%, malgré une baisse organique de 7,3% à 369 millions d'euros dans la zone Royaume-Uni et Irlande.

La division de services avantages et récompenses, qui émet les chèques et cartes de services, a engrangé un chiffre d'affaires de 183 millions d'euros, en croissance organique de 6,7% et en hausse totale de 4,2% en raison d'effets de change défavorables pour la branche.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 09, 2013 01:27 ET (06:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-