BFM Patrimoine
Placements

Sodexo: UBS relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Sodexo de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 60 à 75 euros, mettant en avant le catalyseur potentiel qu'impliquerait une amélioration des marges pour le titre. 'L'objectif de Sode

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Sodexo de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 60 à 75 euros, mettant en avant le catalyseur potentiel qu'impliquerait une amélioration des marges pour le titre.

'L'objectif de Sodexo d'une marge de 6,3% peut sembler ambitieux lorsqu'on la compare avec ses pairs en facility management, mais nous la pensons potentiellement atteignable', déclare le courtier.

UBS ne s'attend néanmoins pas à ce que cet objectif soit atteint en 2015, car les perspectives économiques suggèrent qu'une croissance des revenus de 7% par an sera difficile à réaliser, ce qui devrait pénaliser le levier opérationnel. Il voit aussi des pressions sur les prix dans les services sur site, même si celles-ci peuvent s'atténuer.

Le broker estime toutefois que le cours actuel de Sodexo intègre l'hypothèse d'une marge à horizon 2015 plus ou moins stable par rapport à 2012 (5,4%). Aussi, l'atteinte de 6,3% en 2015 pourrait impliquer un potentiel de hausse significatif pour le titre.

En outre, l'intermédiaire souligne qu'à un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA opérationnel 2014 de neuf fois environ, l'action se situe au plus bas de sa fourchette de valorisation historique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance