BFM Patrimoine
Placements

Software Daten Service et Detecon Consulting Switzerland mettent en commun leurs activités pour l'application financière f:Sub

BFM Patrimoine
Software Daten Service (SDS) and Detecon Consulting Switzerland se sont mis d'accord pour collaborer dans leurs activités de vente et de mise en service du logiciel financier f:Sub de SDS. L'application IT sera principale

Software Daten Service (SDS) and Detecon Consulting Switzerland se sont mis d'accord pour collaborer dans leurs activités de vente et de mise en service du logiciel financier f:Sub de SDS. L'application IT sera principalement offerte en Suisse et en Allemagne - d'autres pays européens figurant sur la feuille de route. L'étroite collaboration entre les deux sociétés permet de mettre en commun un savoir-faire, des services, des solutions IT et des services de conseil dernier cri. Elle couvre l'ensemble des défis auxquels les banques et sociétés d'assurances doivent faire face en termes de comptabilité et de reporting de leurs avoirs et problèmes.

La norme comptable internationale IAS 39 devant être remplacée, en 2015, par la nouvelle norme IFRS 9, les procédures commerciales et applications IT existantes devront subir des changements majeurs. L'application IT intelligente d'avenir f:Sub remplace, notamment dans le domaine complexe des livres auxiliaires pour titres et instruments dérivés, des procédures qui devaient jusque-là être réalisées manuellement.

La solution financière f:Sub de SDS a été utilisée avec succès pendant de nombreuses années sous le nom de GEOS Nostro - un complément au système de traitement des titres de GEOS en Autriche et en Allemagne. Elle est désormais proposée en tant que produit autonome. Tous les changements requis par la norme IFRS 9 seront mis en oeuvre en continu dans l'application f:Sub.

"Nous offrons une solution qui couvre intégralement toutes les exigences statutaires et réglementaires en termes d'écritures, de comptabilité et de reporting, ainsi que d'évaluation des avoirs d'une institution financière," explique Alexander Birkl, Directeur des ventes de solutions chez SDS, le leader du marché autrichien pour les logiciels d'opérations bancaires normalisées et de services financiers.

"Un logiciel complet de comptabilité et de reporting pour les instruments financiers est essentiel pour toute institution financière," affirme Martin Stoppel, Directeur pour le Groupe de la comptabilité financière et de la gestion des approvisionnements chez Detecon à Zurich. "Les changements complexes résultant de la norme IFRS 9 présentent notamment un certain nombre de défis. C'est précisément dans ce domaine que l'application f:Sub joue son rôle, en fournissant des améliorations significatives en termes de comptabilité."

A propos de SDS: Software Daten Service, une filiale de T-Systems International GmbH, a été fondée en 1974 et s'est établie depuis cette date en tant que vendeur prospère de logiciels bancaires. SDS se spécialise dans le développement de logiciels bancaires, en particulier pour les opérations internationales sur titres, et GEOS, on produit-phare, a connu un succès commercial phénoménal.

A propos de Detecon: Detecon Consulting est l'un des principales sociétés de conseil au monde dans le domaine de la gestion intégrée et le conseil en technologies. Detecon (Switzerland) AG, dont le siège se trouve à Zurich et qui emploie environ 150 collaborateurs, associe la gestion financière à des compétences en matière de gestion de projets informatiques et est axée sur les exigences particulières des directeurs financiers et chefs de l'information de plusieurs industries.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Software Daten Service GmbH
Michael Gromes, GEOS Marketing
Tél: +43-(0)1-240-56-5204
Portable: +43-(0)676-88-241-3009
Fax: +43-(0)1-240-56-5930
Courriel: michael.gromes@sds.at

Business Wire