BFM Patrimoine
Placements

Soitec a finalisé le financement de sa centrale sud-africaine

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de composants pour les industries électronique et photovoltaïque Soitec (SOI.FR) a annoncé mardi la finalisation de l'émission obligataire de 1 milliard de rands sud-africains, ou environ 80 millions d'euros, qui e

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de composants pour les industries électronique et photovoltaïque Soitec (SOI.FR) a annoncé mardi la finalisation de l'émission obligataire de 1 milliard de rands sud-africains, ou environ 80 millions d'euros, qui est destinée à financer la construction de son usine solaire de Touwsrivier, en Afrique du Sud.

Les modalités financières précises de l'opération, en particulier le rendement que l'émission obligataire offrira, ne sont pas précisées. Il y a un peu moins de deux semaines, le groupe avait évoqué des obligations senior non garanties portant intérêt à 11%.

Le projet a été noté "Baa2.za" par l'agence de notation de crédit Moody's, rappelle Soitec dans un communiqué.

"A la fin du chantier, prévue pour juin 2014, Touwsrivier sera la centrale photovoltaïque à concentration la plus importante du monde occidental", souligne Soitec dans un communiqué.

Selon la classification de l'agence, la note "Baa2", qui correspond à une dette jugée de qualité moyenne inférieure, se situe deux crans au-dessus de la catégorie spéculative.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 30, 2013 03:03 ET (07:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-