BFM Patrimoine
Placements

SOITEC : PHOTOVOLTAÏQUE A CONCENTRATION : LA PLUS GRANDE CENTRALE INSTALLEE EN FRANCE FETE SES TROIS ANS D'EXPLOITATION A RIANS

BFM Patrimoine
PHOTOVOLTAÏQUE A CONCENTRATION :LA PLUS GRANDE CENTRALE INSTALLEE EN FRANCEFETE SES TROIS ANS D'EXPLOITATION A RIANSBernin, le 2 juillet 2014 - Installée depuis 2011 dans le Var, la centrale photovoltaïque à concentration  (CPV) de Rians joue u

PHOTOVOLTAÏQUE A CONCENTRATION :

LA PLUS GRANDE CENTRALE INSTALLEE EN FRANCE

FETE SES TROIS ANS D'EXPLOITATION A RIANS

Bernin, le 2 juillet 2014 - Installée depuis 2011 dans le Var, la centrale photovoltaïque à concentration (CPV) de Rians joue un rôle précurseur en France : premier site « 100% CPV » raccordé au réseau national, sa puissance (0,63 MWc) est la plus importante installée à ce jour en France.

La centrale de Rians se compose de 80 systèmes CPV fournis par Soitec, le leader mondial des matériaux semi-conducteurs dédiés aux marchés de l'électronique et de l'énergie. Avec une production annuelle d'1 GW/h, elle peut alimenter l'équivalent de 300 foyers.

Une journée portes ouvertes, organisée en présence de Mr. Bernard de Boisgelin, Président de la communauté de communes Provence Verdon, et de Mr. Yves Mancer, Maire de Rians, a permis de célébrer mardi 1er juillet ses trois années d'exploitation.

José Bériot, vice-président du développement des projets Europe et Afrique de la division Énergie solaire de Soitec, explique : « Le site de Rians a été le premier à être entièrement équipé de nos modules en France. A l'heure où va être discuté le projet de loi sur la transition énergétique, ce site pilote démontre que nous disposons en France de toutes les compétences et de l'expertise nécessaires pour développer la technologie du photovoltaïque à concentration. Cette technologie est particulièrement intéressante, car elle bénéficie d'un excellent potentiel de développement dans les régions à fort ensoleillement direct, où le marché solaire se développe rapidement ».

Avant de conclure : « Avec les projets récemment sélectionnés à la suite des appels d'offres de la Commission de Régulation de l'Energie, d'autres sites français bénéficieront prochainement de la performance de notre technologie CPV. Dotée d'une puissance de plusieurs mégawatts, chacune de ces nouvelles réalisations viendra à son tour démontrer l'efficacité de cette technologie, qui a notamment été éprouvée sur la centrale de Rians. Et confirmer que la France peut jouer, grâce au CPV, un rôle moteur à l'échelle internationale. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir directement contribuer à ce relais de croissance ».

A propos de Soitec : Soitec (Euronext Paris) est une entreprise industrielle internationale dont le coeur de métier est la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances. Ses produits, des substrats pour circuits intégrés (notamment à base de SOI - Silicium On Insulator) et des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), ses technologies Smart Cut(TM), Smart Stacking(TM) et Concentrix(TM) ainsi que son expertise en épitaxie en font un leader mondial. Soitec relève les défis de performance et d'efficacité énergétique pour une large palette d'applications destinées aux marchés de l'informatique, des télécommunications, de l'électronique automobile, de l'éclairage et des centrales solaires à forte capacité. Soitec a aujourd'hui des implantations industrielles et des centres de R&D en France, à Singapour, en Allemagne et aux États-Unis. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet www.soitec.com.

Contact presse française :

Armelle Amilhat
HB ComCorp
+33 (0)1 58 18 32 47
aamilhat@hbcomcorp.fr

Relations Investisseurs :

Olivier Brice
+33 (0)4 76 92 93 80
olivier.brice@soitec.com

# # #

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143589/R/1811582/625729.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1811582]

Soitec Communiqué en PDF

Thomson Reuters ONE