BFM Patrimoine
Placements

Soitec s'allie à Khaled Juffali pour s'implanter en Arabie saoudite

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de composants pour les industries solaire et électronique Soitec (SOI.FR) a noué une alliance avec la société Khaled Juffali Company (KJC) pour pénétrer les marchés de l'énergie solaire en Arabie saoudite et au

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de composants pour les industries solaire et électronique Soitec (SOI.FR) a noué une alliance avec la société Khaled Juffali Company (KJC) pour pénétrer les marchés de l'énergie solaire en Arabie saoudite et au Moyen-Orient .

Les deux entreprises ont signé un protocole d'accord en vue de la création d'une entreprise commune qui commercialisera des modules photovoltaïques dits à concentration (CPV) pour le royaume saoudien, ont-elles indiqué dans un communiqué commun.

"KJC facilitera l'accès aux principaux interlocuteurs locaux et régionaux, et partagera sa longue expérience en gestion de joint-ventures internationales", précise le communiqué.

Les modalités financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

Les modules CPV à haut rendement de Soitec sont plus particulièrement adaptés à des régions bénéficiant d'un fort ensoleillement direct comme l'Arabie saoudite. Le royaume a récemment publié un Livre blanc pour donner une nouvelle dynamique au développement des énergies renouvelables.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 22, 2013 02:31 ET (06:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-