BFM Patrimoine
Placements

Soitec: signe un accord avec KJC pour l'Arabie Saoudite.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Khaled Juffali Company (KJC) et Soitec annoncent la signature d'un protocole d'accord. Leur coopération a pour objectif de favoriser la croissance de l'industrie solaire en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient. Les deux société

(CercleFinance.com) - Khaled Juffali Company (KJC) et Soitec annoncent la signature d'un protocole d'accord. Leur coopération a pour objectif de favoriser la croissance de l'industrie solaire en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient.

Les deux sociétés vont créer une co-entreprise pour assurer la commercialisation et la vente de modules photovoltaïques à concentration (CPV) dans le royaume saoudien. Soitec fournira son expertise technique et commerciale dans le domaine du solaire. De son côté, KJC facilitera l'accès aux principaux interlocuteurs locaux et régionaux.

' Soitec a déjà démontré sa capacité à industrialiser, avec un très haut niveau de qualité, des innovations de rupture. Grâce à sa technologie CPV de pointe, notre partenariat bénéficiera d'un réel avantage concurrentiel et contribuera à l'atteinte du potentiel solaire de notre Royaume. La technologie CPV est en effet parfaitement adaptée aux pays qui, comme l'Arabie Saoudite, bénéficient d'un fort ensoleillement ' a déclaré Cheikh Khaled Juffali, fondateur et Président de KJC.

' L'énergie solaire jouera un rôle déterminant pour satisfaire les besoins croissants en électricité de l'Arabie Saoudite. Grâce à KJC, nous espérons faire de la technologie CPV une solution clé pour répondre à ce défi ' a indiqué Gaetan Borgers, Vice-Président Exécutif de la division Énergie solaire de Soitec.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance