BFM Patrimoine
Placements

Solazyme, société d’innovation à base de microalgues et Roquette, producteur d’amidon mondial, s’entendent pour la dissolution de leur coentreprise

BFM Patrimoine
Solazyme, Inc. (NASDAQ : SZYM) a annoncé aujourd'hui qu'elle a décidé avec Roquette Frères, S.A., de dissoudre leur coentreprise, Solazyme Roquette Nutritionals, LLC, en vertu de l'accord d'union et d'exploitation con

Solazyme, Inc. (NASDAQ : SZYM) a annoncé aujourd'hui qu'elle a décidé avec Roquette Frères, S.A., de dissoudre leur coentreprise, Solazyme Roquette Nutritionals, LLC, en vertu de l'accord d'union et d'exploitation conclu par Roquette et Solazyme le 3 novembre 2010. Les parties prévoient une dissolution officielle dans les prochaines semaines.

La décision de mettre fin à la coentreprise a été prise en raison des opinions divergentes exprimées sur une stratégie commerciale et un calendrier acceptables de fabrication et de marketing des produits de la coentreprise. En conséquence, Solazyme prévoit d'accélérer la commercialisation de sa gamme d'ingrédients alimentaires innovante à base de microalgues.

L'accord d'union et d'exploitation avait été déposé par Solazyme auprès de la commission américaine des valeurs mobilières sous la cote 10.10 de la modification No. 2 de sa déclaration d'inscription par Formulaire S-1 en date du 13 avril 2011.

À propos de Solazyme, Inc.

Solazyme, Inc. (SZYM) est une entreprise exerçant ses activités dans le secteur des bioproduits et des huiles renouvelables, qui transforme une gamme de sucres d'origine végétale à bas coût en huiles à forte valeur ajoutée et en ingrédients alimentaires innovants à base de microalgues. Les produits renouvelables de Solazyme, dont le siège social se trouve à South San Francisco, peuvent remplacer ou améliorer les huiles dérivées des trois sources existantes au monde : le pétrole, les végétaux et les graisses d'origine animale. Au départ, Solazyme est axée sur la commercialisation de ses produits dans trois marchés cibles : (1) les combustibles et les produits chimiques, (2) la nutrition et (3) les soins de la peau et les soins personnels.

Solazyme®, le logo Solazyme et les autres marques de commerce ou dénominations de services sont des marques de commerce de Solazyme, Inc.

Énoncés prévisionnels

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 à propos de Solazyme, notamment certaines déclarations comportant des risques et des incertitudes concernant : la date de dissolution officielle de la coentreprise, et les projets et le calendrier de commercialisation de Solazyme relatifs aux ingrédients alimentaires à base de microalgues. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots « devrait », « prévoit », « a l'intention de », et d'autres expressions semblables, ainsi que toutes les autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques, servent à identifier ces affirmations comme étant à caractère prévisionnel au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toutes les déclarations de ce type peuvent être influencées par divers facteurs, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Solazyme, et qui sont susceptibles de donner lieu à une différence substantielle entre les résultats réels et ceux prévus, décrits, formulés explicitement ou sous-entendus dans le présent communiqué de presse en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Parmi les risques et incertitudes potentiels, citons, entre autres : les antécédents limités de Solazyme en matière d'exploitation ; ses antécédents limités en matière de commercialisation de produits ; le risque de mise en œuvre dans le déploiement de nouvelles technologies ; son expérience limitée dans la construction et l'exploitation d'établissements de fabrication commerciaux et l'acceptation de ses produits par le marché. Par conséquent, rien ne garantit que les événements prévus par ces déclarations prévisionnelles se produiront, ou que si certains d'entre eux venaient à se produire, quel en serait l'impact sur les résultats d'exploitation ou sur la situation financière de Solazyme. En outre, veuillez vous reporter aux documents déposés par Solazyme, Inc. auprès de la commission américaine des valeurs mobilières, notamment ses rapports trimestriels sur Formulaire 10-Q, tels qu'actualisés régulièrement, dans lesquels ces risques et d'autres sont abordés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles, qui ne valent qu'à la date du présent communiqué de presse. Solazyme n'est aucunement dans l'obligation de mettre à jour les informations de ce communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Brainerd Communicators, Inc.
Jeff Majtyka, 212-986-6667
majtyka@braincomm.com
Brad Edwards, 212-986-6667
edwards@braincomm.com

Business Wire