BFM Patrimoine
Placements

Solocal: augmentation de capital en vue?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans une note sur Solocal Group, Gilbert Dupont estime que 'l'augmentation de capital semble imminente', ce qui conduit le bureau d'études à confirmer son opinion 'alléger' avec un objectif de cours abaissé de 1,4 à 1,1 eur

(CercleFinance.com) - Dans une note sur Solocal Group, Gilbert Dupont estime que 'l'augmentation de capital semble imminente', ce qui conduit le bureau d'études à confirmer son opinion 'alléger' avec un objectif de cours abaissé de 1,4 à 1,1 euro.

Il juge que le risque d'un bris de covenant à court terme est réel, affirmant que la dette nette devant selon lui représenter 3,83 fois l'EBITDA fin 2013 et 4,23 fois à fin 2014, contre un seuil maximum de 3,75 fois.

Gilbert Dupont estime toutefois que ce bris 'ne serait pas insurmontable car l'accord de seulement deux tiers des créanciers est requis pour surseoir au remboursement anticipé, et le management a bon espoir de 'rééquilibrer' le bilan rapidement'.

L'analyste estime toujours qu'un appel au marché est la seule option possible, 'en sachant qu'elle ne réglera qu'une partie du problème (la capitalisation boursière ne ressortant qu'à 340 millions d'euros alors que la dette à échéance septembre 2015 s'élève à 1,2 milliard)'.

Il juge qu'une augmentation de capital réservée à un nouvel actionnaire semble peu crédible car il n'identifie pas à ce stade d'acteur désireux de prendre le contrôle du groupe, et indique que le scénario d'une intervention de la BPI est à écarter, selon la direction.

Gilbert Dupont relève donc la prime de risque en raison de la forte probabilité d'une augmentation de capital à court terme et des incertitudes sur ses modalités, comme le montant levé ou le maintien ou non du DPS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance