BFM Patrimoine
Placements

Solocal Group: les résolutions de Guy Wyser-Pratte rejetées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solocal Group, ex-Pages Jaunes, a annoncé jeudi que les deux résolutions déposées par l'homme d'affaires Guy Wyser-Pratte avaient été rejetées au cours de son assemblée générale hier. Les deux résolutions, qui proposa

(CercleFinance.com) - Solocal Group, ex-Pages Jaunes, a annoncé jeudi que les deux résolutions déposées par l'homme d'affaires Guy Wyser-Pratte avaient été rejetées au cours de son assemblée générale hier.

Les deux résolutions, qui proposaient les nominations de Guy Wyser-Pratte et de son collaborateur Pierre Nollet en qualité d'administrateurs, ont été rejetées respectivement à 84% et 94%.

Par ailleurs, Pierre Nollet et Jacques-Henri David ont demandé en séance à ce que les actionnaires se prononcent sur deux nouvelles résolutions.

Le premier projet de résolution avait pour objet de prévoir que le comité des rémunérations et des nominations soit majoritairement composé de membres indépendants.

Dans un communiqué, le conseil indique avoir rappelé que tel était déjà le cas aujourd'hui et que la résolution n'a donc pas été soumis au vote des actionnaires, 'étant sans rapport avec l'ordre du jour'.

Le second projet de résolution proposait de supprimer les droits de vote double, une résolution qui n'a pas été soumise au vote puisque les actionnaires avaient auparavant approuvé la quinzième résolution prévoyant une modification des statuts en relation avec la prise d'effet le 1er mai 2013 des dispositions statutaires liées au droit de vote de double.

Pour le reste, les actionnaires ont approuvé à une large majorité le changement de dénomination sociale de la société en 'Solocal Group' et la ratification de la cooptation de six nouveaux administrateurs, dont trois administrateurs indépendants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance