BFM Patrimoine
Placements

Solocal: le titre consolide après son envolée de la veille.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solocal consolide jeudi après sa folle envolée de la veille (+13,1%), consécutive à la signature d'un partenariat avec le géant américain de la recherche sur Internet, Google. Vers 14h15, le titre de l'éditeur d'annuaires

(CercleFinance.com) - Solocal consolide jeudi après sa folle envolée de la veille (+13,1%), consécutive à la signature d'un partenariat avec le géant américain de la recherche sur Internet, Google.

Vers 14h15, le titre de l'éditeur d'annuaires cédait 2,1% à moins de 1,9 euro.

Plusieurs analystes reviennent aujourd'hui sur l'accord, qui vise à améliorer la visibilité et l'efficacité des liens commerciaux des clients TPE/PME du groupe français sur le moteur de recherche.

Les spécialistes de Société Générale se disent ainsi persuadés que le titre demeure 'très sous-évalué' et maintiennent dans la foulée leur conseil d'achat sur la valeur ainsi que leur objectif de cours de 2,8 euros.

Les analystes considèrent que cet accord avec le géant de l'Internet est cohérent avec la stratégie du groupe, tournée vers le conseil en communication locale de ses clients, mais reconnaissant cependant que l'annonce est 'difficilement chiffrable à court terme'.

Gilbert Dupont reste de son côté à 'alléger', même s'il relève son objectif de 1,5 à 1,7 euro.

Le bureau d'études estime qu'il faut relativiser l'importance de l'accord, rappelant que la marge dégagée par Solocal sur la revente d'AdWords est faible (inférieure à 10%) et que Google demeure malgré tout un concurrent du groupe en vendant directement ses liens commerciaux aux professionnels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance