BFM Patrimoine
Placements

Solucom: Portzamparc abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion d'achat sur Solucom et abaisse l'objectif de cours à 20,5 euros, contre 21,9 euros précédemment, après la publication des résultats semestriels, mardi dernier. Le bureau d'études indique q

(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion d'achat sur Solucom et abaisse l'objectif de cours à 20,5 euros, contre 21,9 euros précédemment, après la publication des résultats semestriels, mardi dernier.

Le bureau d'études indique que le cabinet de conseil en management et système d'information 'brave la tempête'.

Il salue la bonne tenue des marges dans un environnement difficile. 'A noter l'importante consommation de BFR sur le semestre en lien avec la forte croissance d'activité', ajoute l'analyste. 'Cela ne remet cependant pas en cause la structure financière saine du groupe (trésorerie nette positive attendue par le management en fin d'exercice, après acquisition de Stance)', précise-t-il.

Néanmoins, Portzamparc pointe du doigt une visibilité qui reste faible pour la fin d'année et 2013.

Le bureau d'études souligne que le groupe a décidé de maintenir une politique de recrutements soutenue en 2012 et 2013 (environ 200 embauches brut par an), avec à la clé de possibles tensions sur le taux d'activité et sur la rentabilité.

Il table cependant sur le fait que le groupe puisse être en mesure de compenser ces effets par des hausses de taux journaliers moyens par une montée en valeur ajoutée des prestations, et un meilleur amortissement des coûts fixes permis par la croissance de l'activité.

Pour tenir compte d'une fin d'année légèrement meilleure qu'attendue, l'analyste relève ses prévisions de chiffre d'affaires annuel à 129,1 millions d'euros, contre 126,3 millions d'euros auparavant, pour une marge opérationnelle courante de 10% (contre 10,3% précédemment).

Il maintient son anticipation d'amélioration de la rentabilité en 2013, mais à un rythme cependant moins soutenu qu'anticipé.

L'impact sur sa séquence de BPA 2012 et 2013 est de respectivement -3% et -13%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance