BFM Patrimoine
Placements

Solucom: Portzamparc dégrade son opinion à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portamparc abaisse sa recommandation à 'conserver' sur Solucom, contre 'acheter' précédemment, et fixe l'objectif de cours à 21,5 euros, contre 20,5 euros auparavant, après la publication des résultats annuels, mardi aprè

(CercleFinance.com) - Portamparc abaisse sa recommandation à 'conserver' sur Solucom, contre 'acheter' précédemment, et fixe l'objectif de cours à 21,5 euros, contre 20,5 euros auparavant, après la publication des résultats annuels, mardi après Bourse.

Le bureau d'études indique que les chiffres sont ressortis en forte hausse et supérieurs aux attentes, tandis qu'il salue un bilan solide ainsi que des perspectives rassurantes.

Ainsi, le management ne perçoit pas de signes négatifs sur ce début d'exercice. Les indicateurs avancés restent sur le même niveau que ces derniers mois (carnet de commandes à 3,5 mois, pas de report).

'L'agilité commerciale permet au groupe de se positionner rapidement sur des poches de croissance comme les secteurs de la banque, assurance, énergie et transport', souligne l'analyste, estimant qu'en 2013/2014, Solucom devrait continuer sa stratégie offensive en soutenant ses investissements commerciaux et de recrutements.

'Des acquisitions dans le conseil en management et tactiquement dans le conseil en IT sont à l'étude', ajoute-t-il, précisant que les secteurs banque/assurance seront privilégiés pour compléter l'offre du groupe.

Pour 2013/2014, le bureau d'études anticipe une croissance organique de 5% dont 2% d'impact Stance (consolidé sur six mois en 2012/13). La marge opérationnelle courante devrait selon lui légèrement diminuer à 10,9% (contre 11,2% hors effet CIR exceptionnel) traduisant une pression sur les prix toujours importante. Au final, l'impact sur les BPA 2013 est de +15%.

Portzamparc abaisse sa recommandation, compte tenu du récent parcours du titre et d'un upside désormais limité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance