BFM Patrimoine
Placements

LES SOLUTIONS DE CUMMINS ALLISON DE TRAITEMENT DE BILLETS MULTIPLES ACCEPTENT LES BILLETS CANADIENS DE POLYMÈRE

BFM Patrimoine
Cela fait presque deux ans que la Banque du Canada a lancé ses nouveaux billets de polymère, et ceux-ci comprennent un nombre de caractéristiques de sécurité anti-contrefaçon. Depuis lors, des versions du billet de 5

Cela fait presque deux ans que la Banque du Canada a lancé ses nouveaux billets de polymère, et ceux-ci comprennent un nombre de caractéristiques de sécurité anti-contrefaçon. Depuis lors, des versions du billet de 50 $ et plus récemment, le billet de 20 $ ont été lancés pour remplacer les billets de papier-coton. En plus de s'habituer à l'impression et l'apparence des nouveaux billets, les établissements de détail, de banque et de jeux partout au Canada ont également dû se procurer de l'équipement pouvant séparer efficacement et traiter les billets de coton et ceux de polymère.

Siégeant sur le comité des fournisseurs pour la Banque du Canada, et à titre de plus grand innovateur et fournisseur de solutions de traitement de pièces et de billets, Cummins Allison, s'est assuré que l'équipement était prêt à accepter les billets de polymère afin d'assurer que les clients ne subissent aucun retard inattendu de traitement.

Options multiples de l'équipement pour le traitement de billets de polymère

Pour les organisations qui sont prêtes à remplacer leur équipement, les toutes dernières machines à scanner les billets JetScan iFX® i100, i200 et i400 peuvent compter, reconnaître la dénomination, et prendre une image de 1 200 billets par minute – 20 pour cent plus rapidement que tout autre équipement disponible aujourd'hui. De plus, les modèles JetScan iFX sont équipés de détecteurs avancés de contrefaçon, dont la technologie infrarouge. Disponibles en modèles de 1, 2 et jusqu'à 9 poches, ces machines compactes et faciles à utiliser prennent de la popularité dans les organisations à fort contenu d'argent.

Les clients peuvent aussi se fier sur les trieuses de billets multi-poches JetScan® MPS 4100 et 4200 de Cummins Allison pour le traitement de billets de polymère. Les trieuses à multipoches JetScan MPS sont des machines à traiter les billets entièrement intégrées conçues pour scanner, établir la dénomination, authentifier, compter, trier, facer, et mettre en liasse rapidement et efficacement. Ces machines à haut rendement sont utilisées dans tout le pays dans les salles du numéraire et les opérations de voûte.

De plus, les clients qui ont de l'équipement existant de Cummins Allison peuvent facilement mettre à jour leur solution afin de commencer à accepter les billets de polymère et prolonger ainsi la vie de l'équipement existant.

Technologie antistatique

Les nouveaux billets sont faits de plastique, ce qui crée une grande quantité de statique en passant par le processus de comptage dans ce type de machine, et plus le climat est sec, plus la statique devient un problème. Dans ces conditions, les billets de polymère ont davantage tendance à coller ensemble – pouvant créer des erreurs de comptage. De plus, à mesure que les billets passent dans les machines vers l'empileur ou les cassettes, la statique crée une situation où les billets de polymère pourraient littéralement « flotter » dans les airs et donc ne pas se déposer convenablement.

Pour combattre cette question, Cummins Allison a installé dans son équipement de comptage de billets des roulettes, des brosses et des composantes résistantes d'amortissement d'empileur antistatiques afin d'aider à dissiper la statique qui peut être générée par les billets de polymère. Cummins Allison suggère aussi aux clients qu'une salle du numéraire devrait être maintenue à un taux d'humidité relative de 50 à 70 pourcent. La combinaison d'un meilleur contrôle de l'humidité et l'insertion de la technologie antistatique ont résolu ces problèmes de statique.

Équipement prêt pour l'avenir

C'est une question de temps avant que les billets de polymère de 5 $ et de 10 $ soient lancés. « Au fur et à mesure que les billets canadiens changent, nous pouvons adapter nos solutions de traitement de billets afin qu'ils grandissent en même temps, » déclare Harry Patrinos, directeur général de Cummins Allison Canada. « Il est essentiel que votre équipement de traitement soit prêt pour l'avenir; cela ne signifie pas nécessairement que vous devez investir dans un nouvel équipement. Les clients peuvent se fier à Cummins Allison et le choix de nos solutions de traitement de billets qui sont extensibles, qui maintiennent de hautes vitesses et offrent les fonctions de détection de contrefaçon les plus avancées. »

Pour en apprendre plus sur la technologie de traitement de billets de polymère de Cummins Allison, visiter http://www.cumminsallison.ca/ca/fr/billets-de-polymere.

À propos de Cummins Allison

Cummins Allison est un leader mondial dans le développement de technologies qui comptent, trient et authentifient les billets. La société, ayant son siège aux États-Unis, possède une tradition de plus de 125 ans de leadership en technologie et en innovation de produits, et dessert aujourd'hui la majorité des institutions financières dans le monde, ainsi que les plus grandes organisations de détail, les casinos, la police et les gouvernements. La société détient plus de 350 brevets et investit deux fois plus que la moyenne industrielle en recherche et développement. Cummins Allison a son siège social près de Chicago, en Illinois, et des centres de recherche et développement près de San Diego, en Californie et Philadelphie, en Pennsylvanie, et des filiales détenues en propriété exclusives au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en France. La société a également un grand réseau de ventes et réparations, avec plus de 50 bureaux en Amérique du Nord, et est représentée dans plus de 70 pays. Pour plus de détails, visiter www.cumminsallison.ca.

Cummins Allison
Carol Moore – Vice-présidente Marketing
Tél. : 847.759.6403
moorec@cumminsallison.com
ou
Outlook Marketing Services, Inc.
Suzy Smith
Tél. : 312-873-3423
sgsmith@outlookmarketingsrv.com

Business Wire