BFM Patrimoine
Placements

Solvay: cède une filiale en Amérique du Sud.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solvay annonce la signature d'un accord portant sur la cession de sa participation de 70,59% dans Solvay Indupa à Braskem, premier producteur de PVC au Brésil. 'Cette cession est totalement en ligne avec notre stratégie de g

(CercleFinance.com) - Solvay annonce la signature d'un accord portant sur la cession de sa participation de 70,59% dans Solvay Indupa à Braskem, premier producteur de PVC au Brésil.

'Cette cession est totalement en ligne avec notre stratégie de gestion de portefeuille. Elle permet au groupe de réduire la part de ses activités cycliques et énergivores', explique le chimiste belge.

Coté à la Bourse de Buenos Aires, Solvay Indupa est le deuxième producteur de PVC en Amérique du Sud. Avec 936 employés et deux sites de production en Argentine et au Brésil, il a réalisé un chiffre d'affaires net de 542 millions d'euros en 2012.

La transaction est basée sur une valeur d'entreprise totale de 290 millions de dollars (211 millions d'euros), soit 5,1 fois le REBITDA de milieu de cycle. La cession devrait entraîner une perte nette non-cash de l'ordre de 120 millions d'euros dans le résultat net part du groupe.

La réalisation de cette transaction reste soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris à l'accord des autorités de la concurrence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance