BFM Patrimoine
Placements

Solvay: création d'une coentreprise avec Shanghai 3F.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solvay et Shanghai 3F New Materials (SH3F) ont signé un accord pour créer une coentreprise. Basée à Changshu dans la province de Jiangsu en Chine, elle produira des polymères fluorés de haute performance pour répondre au

(CercleFinance.com) - Solvay et Shanghai 3F New Materials (SH3F) ont signé un accord pour créer une coentreprise.

Basée à Changshu dans la province de Jiangsu en Chine, elle produira des polymères fluorés de haute performance pour répondre aux besoins d'un marché asiatique en plein essor.

Cette coentreprise, détenue à 80% par SH3F et à 20% par Solvay, se spécialisera dans la production de monomères fluorés TFE et de polymères fluorés PTFE.

SH3F mettra à disposition son site industriel tout en continuant à l'opérer. Solvay apportera une contribution financière ainsi que la licence de sa technologie propriétaire de PTFE.

L'accord prévoit en outre un contrat d'approvisionnement à long terme. Ainsi, l'usine de SH3F à Changshu fournira l'unité adjacente de Solvay en matières premières stratégiques (142b et HFP). Cela permettra à Solvay Specialty Polymers d'enrichir sa gamme de polymères fluorés destinés aux marchés de l'automobile, du photovoltaïque, des batteries lithium-ion, des membranes pour la purification d'eau et des applications pour pétrole et gaz.

Les usines de SH3F et de Solvay sont actuellement en construction sur le site de Changshu. L'usine de production de TFE/PTFE de la coentreprise devrait démarrer au premier trimestre 2014. La nouvelle usine de polymères fluorés de Solvay devrait quant à elle être opérationnelle en 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance