BFM Patrimoine
Placements

Solvay: légère hausse du REBITDA trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solvay affiche un résultat net ajusté (part du groupe) de 148 millions d'euros sur le trimestre écoulé, ainsi qu'un REBITDA de 554 millions, en progression de 4% par rapport au troisième trimestre 2011. Le groupe belge reve

(CercleFinance.com) - Solvay affiche un résultat net ajusté (part du groupe) de 148 millions d'euros sur le trimestre écoulé, ainsi qu'un REBITDA de 554 millions, en progression de 4% par rapport au troisième trimestre 2011.

Le groupe belge revendique des résultats record des divisions Consumer Chemicals et Specialty Polymers, tandis qu'Essential Chemicals et Acetow & Eco Services continuent à afficher des résultats solides et que l'activité Rares Earths d'Advanced Materials ralentit. Les conditions de marché restent difficiles pour Polyamide Materials et Vinyls.

Le chiffre d'affaires net du chimiste, de 3291 millions d'euros, a augmenté de 1%, avec des volumes en recul de 4%, des prix stables et un effet de change positif de 5%.

'Dans un contexte inflationniste, l'augmentation des prix de vente a compensé la hausse des coûts de matières premières et d'énergie et ce, malgré une conjoncture difficile pour nos activités exposées aux cycles économiques', explique Solvay.

'La conjoncture économique reste fragile ce qui réduit notre visibilité sur les marchés', ajoute le groupe, tout en confirmant son objectif d'atteindre en 2012 un niveau de REBITDA pro forma similaire à celui - élevé - de 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance