BFM Patrimoine
Placements

Solvay: manque les attentes du marché au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe ajusté de Solvay ressort à 118 millions d'euros sur le troisième trimestre, contre 143 millions un an auparavant. A 1,43 euro, le bénéfice net par action ajusté du chimiste belge s'avère ne

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe ajusté de Solvay ressort à 118 millions d'euros sur le troisième trimestre, contre 143 millions un an auparavant. A 1,43 euro, le bénéfice net par action ajusté du chimiste belge s'avère nettement inférieur au consensus, plus proche de 1,90 euro.

'Les très bons résultats d'Advanced Materials et les résultats record de Performance Chemicals, tirés par les progrès réalisés en matière d'excellence opérationnelle, n'ont pas suffi à compenser les impacts liés au guar', explique la direction.

Abstraction faite des conditions de prix exceptionnelles du guar natif l'an dernier et de l'arrêt des ventes de CER (Crédits d'Emission Certifiés) chez Energy Services, le REBITDA de 439 millions d'euros est ressorti en hausse de 2%, mais en baisse de 13% sur les données publiées.

Le chiffre d'affaires net s'est inscrit en recul de 8% à 2.458 millions d'euros, avec des volumes stables, des prix en baisse de 4%, des effets de change négatifs de 5%, et un effet périmètre de 1%.

Afin de refléter la comptabilisation des chlorovinyles en activité non poursuivie, Solvay a mis à jour ses prévisions annuelles. Il table désormais sur un REBITDA 2013 de l'ordre de 1,65 milliard d'euros, globalement en ligne avec la précédente prévision qui était basée sur l'ancien périmètre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance