BFM Patrimoine
Placements

Solvay S.A. : Publication des informations complémentaires sur les résultats trimestriels du Groupe Solvay retraités sur l'ensemble de l'année 2012

BFM Patrimoine
Bruxelles, le 25 mars 2013 ---  Solvay publie ses résultats trimestriels retraités, non audités, de l'année 2012. Ils reflètent la nouvelle organisation du groupe et présentent les résultats de Solvay Indupa en « discontinued operations »

Bruxelles, le 25 mars 2013 --- Solvay publie ses résultats trimestriels retraités, non audités, de l'année 2012. Ils reflètent la nouvelle organisation du groupe et présentent les résultats de Solvay Indupa en « discontinued operations ». Le Groupe a annoncé en début d'année une nouvelle organisation basée sur cinq segments opérationnels qui remplace l'organisation précédente selon trois secteurs. Chacun de ces nouveaux segments opérationnels, mis en place depuis le 1er janvier 2013, reflète un business model spécifique et rassemble des activités présentant des caractéristiques communes et des dynamiques similaires. 

Le Groupe a ainsi retraité le chiffre d'affaires et le REBITDA ajusté de l'année 2012 par trimestre et par segment opérationnel. Ceci prend également en compte les changements dans les critères d'attribution des anciens éléments non alloués et autres frais de structure entre les fonctions supports et les secteurs opérationnels.

D'autre part, Solvay a reclassé sa filiale Solvay Indupa en « actifs détenus en vue de la vente » et l'a comptabilisé rétrospectivement en « discontinued operations » à compter du 1er janvier 2012. 

Solvay considère que ces résultats trimestriels retraités constituent désormais une base pertinente pour comparer sa performance économique à venir.

Le communiqué de presse est disponible ici sur le site Internet de Solvay.

This press release is also available in English. - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar

Copyright Thomson Reuters

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1687694]

Thomson Reuters ONE