BFM Patrimoine
Placements

Somfy: bénéfice net semestriel en hausse de plus de 40%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Somfy annonce que le bénéfice net a atteint 62,5 millions d'euros au premier semestre 2013, en hausse de 42,2% en termes réels et de 44,4% à données comparables. Le résultat opérationnel courant du groupe s'est élevé à

(CercleFinance.com) - Somfy annonce que le bénéfice net a atteint 62,5 millions d'euros au premier semestre 2013, en hausse de 42,2% en termes réels et de 44,4% à données comparables.

Le résultat opérationnel courant du groupe s'est élevé à 81,8 millions d'euros sur le semestre, en progression de 4,9% en termes réels et de 6,8% à données comparables.

Il a représenté 16,1% du chiffre d'affaires, contre 15,2% l'an dernier sur la même période.

Le chiffre d'affaires a atteint 506,9 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice (-1,4% en termes réels, +1,3% à périmètre et taux de change constants).

Son augmentation à données comparables traduit une amélioration sensible au deuxième trimestre, en partie due aux effets de base, mais reflète des évolutions contrastées selon les branches et les territoires.

Les plans d'ajustement et d'optimisation des coûts seront poursuivis dans les prochains mois, au sein des deux branches, afin de préserver la compétitivité et la profitabilité du groupe, dans un environnement économique toujours incertain.

Pour précisions, Somfy est structuré en deux branches distinctes : l'une, Somfy Activités, dédiée à l'automatisation et au contrôle des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment (stores, volets, rideaux, écrans, portes, portails, ...), et l'autre, Somfy Participations, dédiée aux investissements et participations dans des entreprises industrielles situées dans d'autres métiers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance