BFM Patrimoine
Placements

Somfy: salué pour une acquisition.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Somfy grimpe de 2,9% à 175 euros, au lendemain de l'acquisition de l'usufruit de la totalité du capital de la société brésilienne Garen Automação. Le groupe français aura la possibilité de racheter la pleine propriété

(CercleFinance.com) - Somfy grimpe de 2,9% à 175 euros, au lendemain de l'acquisition de l'usufruit de la totalité du capital de la société brésilienne Garen Automação.

Le groupe français aura la possibilité de racheter la pleine propriété des titres, par l'exercice d'options, à partir de 2016, mais sera néanmoins en mesure de procéder préalablement à la consolidation des comptes dès 2014.

Cette opération représente un investissement de 20 millions de reais (6,5 millions d'euros) et s'inscrit dans le prolongement de l'accord de coopération conclu en 2011 et de la souscription de l'emprunt obligataire convertible, de 25 millions de reais, émis à cette occasion.

'L'opération, qui reste petite, s'inscrit dans la stratégie de Somfy de se renforcer sur les pays à fort potentiel', commente Gilbert Dupont qui réaffirme son opinion 'acheter' et rehausse son objectif de cours de 211,9 à 213 euros.

Avec une part de marché de 30%, Garen Automação est le leader brésilien des automatismes pour les portes et portails. Il emploie 350 personnes, et attend un chiffre d'affaires de 74 millions de reais et un résultat net de 7,5 millions cette année.

Soulignant que l'activité de Somfy reste bien orientée sur la fin de l'année, Gilbert Dupont considère que 'le groupe bénéficie de fondamentaux de qualité et de sa diversification géographique notamment sur les pays émergents et les Etats-Unis'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance