BFM Patrimoine
Placements

Somfy: Société Générale vise toujours 147 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après une journée de rencontres avec les investisseurs organisée hier à Cuses, en Haute-Savoie, les analystes de Société Générale confirment leur conseil d''achat' sur le titre Somfy. 'La stratégie est convaincante', in

(CercleFinance.com) - Après une journée de rencontres avec les investisseurs organisée hier à Cuses, en Haute-Savoie, les analystes de Société Générale confirment leur conseil d''achat' sur le titre Somfy. 'La stratégie est convaincante', indique notamment la note de cherche, qui confirme également l'objectif de cours de 147 euros.

En Bourse de Paris, l'action Somfy se tasse de 0,7% à 124,1 euros dans un volume très réduit de 21 pièces seulement.

Lors de l'évènement organisé hier, le management de la société spécialisée dans les automatismes pour fermetures de la maison et du bâtiment a confirmé la stratégie mise en place voilà deux ans. Elle consiste d'abord à mettre l'accent sur les ventes dans les pays émergents, ensuite à conserver la place de numéro 1 sur son marché domestique, et enfin à développer des bureaux de représentations un peu partout dans le monde.

Les analystes reviennent aussi sur le changement d'actionnaire majoritaire au sein de l'italien FAAC, dont Somfy détient 34% des parts. Les spécialistes en retiennent que rien ne neuf n'est à attendre à court terme de ce côté - ni sortie du capital ni OPA.

Société Générale s'attend, en 2012, sur une marge opérationnelle récurrente de 12% (- 2 points de pourcentage) et à ue croissance des ventes de 3%.

L'objectif de cours de 147 euros est obtenu par la méthode de la somme des parties à laquelle une décote de liquidité de 10% est appliquée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance