BFM Patrimoine
Placements

Le Sommet mondial de la maison numérique s’intéresse à la santé numérique comme domaine de croissance clé

BFM Patrimoine
L'événement sur la maison connectée offre un éclairage sur le nombre croissant d'opportunités sur le marché des services de santé « intelligents » À mesure que le secteur de la maison connectée prend de l

L'événement sur la maison connectée offre un éclairage sur le nombre croissant d'opportunités sur le marché des services de santé « intelligents »

À mesure que le secteur de la maison connectée prend de l'ampleur et que les technologies « Smart Home » font des progrès, un énorme impact se produit sur le secteur de la santé numérique qui pourrait révolutionner les systèmes sanitaires et la façon dont les patients sont pris en charge. Les leaders dans le domaine de la santé numérique vont braquer les projecteurs sur la question de l'amélioration de la qualité de vie grâce à la santé à distance lors du Sommet mondial de la maison numérique de cette année, qui se tiendra les 18 et 19 juin à Londres.

En 2012 les financements par capital-risque de la santé numérique ont augmenté de façon radicale, les investisseurs injectant 46 % de fonds en plus et les contrats dans le domaine de la santé grimpant de 56 % par rapport à 2011. Le financement cumulatif totalisant 1,4 milliard de dollars l'année dernière (2012)1, il semble que le secteur soit bien placé pour continuer à prospérer.

Dans le cadre du programme du Sommet mondial de la maison numérique, Sébastien Marché, directeur des opérations stratégiques chez Orange Healthcare, parlera du potentiel de changer la donne qu'a la prise en charge des patients à domicile. M. Marché abordera comment faciliter la croissance de la prestation de soins aux patients à domicile, la prise en charge à distance de maladies chroniques, le changement opéré par les fabricants d'appareils médicaux d'une stratégie unique d'« appareils médicaux » à des « appareils médicaux connectés » et comment permettre le flux automatique des données des patients, du patient au soignant, via des appareils médicaux connectés.

Par ailleurs, Eda Uluca, responsable de division chez Turkcell, se penchera sur la façon d'arriver à une réforme de la santé grâce à des projets de santé à distance. Eda Uluca abordera l'information mobile et les portails de connaissances pour les professionnels de santé, la surveillance à distance et l'éducation des patients atteints de maladie chronique via les technologies de communication mobile, les technologies mobiles conviviales pour l'utilisateur et le patient en matière de santé et l'utilisation rentable des toutes dernières technologies pour un système de santé mobile durable.

« La demande et les attentes en matière de services intelligents augmentent et le secteur de la santé fait des pas de géant et devient un domaine de croissance de plus en plus significatif », a déclaré Kamelija Stefanova, directrice de recherche chez Informa Telecoms and Media. « La technologie est en train de transformer la façon dont la médecine est pratiquée et dont les patients sont pris en charge, et les investissements sont en hausse. Il semble que cette tendance va se poursuivre en 2013 et au-delà, et notre événement offre la plateforme idéale pour une évaluation et une discussion importantes ».

La conférence-exposition se tiendra à l'hôtel Hilton Paddington de Londres les 18 et 19 juin. Pour consulter le programme complet de l'événement et pour vous inscrire au Sommet mondial de la maison numérique, veuillez consulter le site http://www.digitalhomeworldsummit.com/. Vous pouvez aussi vous tenir informé sur cet événement en le suivant sur Twitter @DIGITALHOMEWS.

À propos du Sommet mondial sur la maison numérique

Les services de maison connectée ont vu un afflux de soutien de la part de l'industrie de la télévision payante et des partenariats improbables ont été établis dans divers secteurs verticaux tels que l'énergie, la santé, l'éducation et les véhicules. Pour sa quatrième édition, le Sommet mondial de la maison numérique rassemblera des leaders d'opinion qui présenteront et discuteront de la nouvelle interface utilisateur et des nouveaux concepts de contenus, ainsi que des nouvelles plateformes et solutions innovantes liées à cette industrie qui évolue rapidement. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.digitalhomeworldsummit.com/.

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms & Media (www.informatandm.com) est le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu. Informa Telecoms & Media organise par ailleurs 125 manifestations internationales annuelles auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale.

Pour des informations destinées aux médias, veuillez contacter Dana Corson à l'adresse dana.corson@proactive-pr.com, ou Holly Tyrrell à l'adresse holly.tyrrell@proactive-pr.com ou appeler le +44 1636 812152.

1 Source : Rock Health, Rapport de financement de fin d'année 2012

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

pour Informa Telecoms & Media
Dana Corson ou Holly Tyrrell, +44 1636 812152.
dana.corson@proactive-pr.com
holly.tyrrell@proactive-pr.com

Business Wire