BFM Patrimoine
Placements

SpineGuard annonce l’adoption précoce de sa plateforme PediGuard® par d’éminents chirurgiens japonais

BFM Patrimoine
« Nous sommes heureux de l'enthousiasme de leaders d'opinion japonais désireux de rendre plus sûre la chirurgie vertébrale dans leur pays » Pierre Jérôme, Directeur Général Regulatory News : Spi

« Nous sommes heureux de l'enthousiasme de leaders d'opinion japonais désireux de rendre plus sûre la chirurgie vertébrale dans leur pays » Pierre Jérôme, Directeur Général

Regulatory News :

SpineGuard (Paris:ALSGD) (FR0011464452 – ALSGD), entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce aujourd'hui l'adoption de sa plateforme PediGuard par d'éminents chirurgiens du rachis, du service de chirurgie orthopédique de l'Université de médecine de Kobe au Japon (Kobe University Graduate School of Medicine). Cette adoption précoce du PediGuard dans l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses universités japonaises, figurant régulièrement parmi les mieux classées du pays, intervient dans la foulée de l'obtention récente par SpineGuard de la certification de pré-commercialisation (« Ninsho ») pour les versions Classic et Curved de sa plateforme PediGuard au Japon.

« Nous sommes très fiers d'annoncer cette adoption précoce de notre technologie par d'éminents chirurgiens d'une des universités de médecine les plus réputées au Japon », déclare Pierre Jérôme, Co-fondateur et Directeur Général de SpineGuard. « Avec Surgical Spine Inc., notre partenaire japonais, nous estimons que cette étape est une condition nécessaire et un jalon important en vue de lancer sur le vaste marché japonais notre plateforme PediGuard, dont les bénéfices cliniques ont déjà été démontrés au travers de plusieurs études publiées dans les revues scientifiques de référence ».

« J'ai apprécié l'apport du PediGuard dès cette première intervention », déclare le Dr Kotaro Nishida, Professeur agrégé de médecine, service de chirurgie orthopédique de l'Université de médecine de Kobe. « Cet outil va donner aux chirurgiens du rachis japonais une plus grande assurance en sécurisant la trajectoire des vis pédiculaires ».

« Mes attentes étaient déjà élevées avant l'opération, le PediGuard les a dépassées », déclare le Dr Koichiro Maeno, Professeur assistant, service de chirurgie orthopédique de l'université de Kobe. « Je suis impatient de pouvoir utiliser le PediGuard sur des patients présentant des propriétés osseuses différentes, ainsi que dans les cas cliniques où le point d'entrée des vis vertébrales varie ».

Le Japon est le deuxième marché de la chirurgie de la colonne vertébrale après les Etats-Unis et comme l'indique David Cassak dans un article paru dans le magazine IN VIVO de juillet/août 2013, intitulé « Taming of the Screw » (Apprivoisement de la vis pédiculaire) : « Le Japon est un marché réellement prometteur [pour le PediGuard] ; les chirurgiens y réalisent de nombreuses interventions avec implantation de vis pédiculaires dans la partie supérieure de la colonne vertébrale pour le traitement de pathologies spécifiques affectant les patients asiatiques ».

Prochain communiqué financier : chiffre d'affaires 2013, le 23 janvier 2014

A propos de SpineGuard

Fondée en 2009, basée à Paris et à San Francisco, SpineGuard est une entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos. Sa technologie, le PediGuard, permet aux orthopédistes et neurochirurgiens de réaliser un perçage vertébral avec une précision inégalée. Grâce au capteur situé à sa pointe et à l'électronique embarquée dans sa poignée, le PediGuard mesure en temps réel et retranscrit sous la forme d'un signal sonore et lumineux tout changement de conductivité électrique des tissus rencontrés. Plusieurs études cliniques de premier plan ont établi la fiabilité et la précision du PediGuard en matière de pose de vis vertébrales et ont démontré la forte diminution de l'exposition des équipes médicales aux rayons X ainsi que la réduction du temps opératoire lors de son utilisation. Protégée par 8 familles de brevets internationaux et commercialisée dans 45 pays, la plateforme technologique PediGuard est marquée CE en Europe et a reçu l'autorisation 510(k) de la FDA aux Etats-Unis. Plus de 28 000 chirurgies ont été réalisées dans le monde avec le PediGuard. La société est labellisée «entreprise innovante» par Oséo depuis 2009.

Plus d'informations sur www.spineguard.fr

SpineGuard
Pierre Jérôme, Tél. : 01 45 18 45 19
Directeur Général
p.jerome@spineguard.com
ou
Manuel Lanfossi
Directeur Financier
m.lanfossi@spineguard.com
ou
NewCap.
Relations Investisseurs & Communication Financière
Florent Alba / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
spineguard@newcap.fr

Business Wire