BFM Patrimoine
Placements

Spir Communication: dégradé par Gilbert Dupont.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion de 'alléger' à 'vendre' sur Spir Communication, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre. Celui-ci a reculé de 9% à 126,1 millions d'euros, sensiblement inf

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion de 'alléger' à 'vendre' sur Spir Communication, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre.

Celui-ci a reculé de 9% à 126,1 millions d'euros, sensiblement inférieur à la prévision du bureau d'études (136,5 millions), 'contreperformance principalement liée à un marché publicitaire difficile et à la présence sur des marchés en déclin'.

'L'écart avec notre prévision provient principalement du pôle distribution qui accuse une baisse de son CA de 9,7% alors que nous anticipions un repli limité à -1%', explique Gilbert Dupont, qui révise sensiblement en baisse ses prévisions pour 2013.

'Le contexte publicitaire français difficile cette année ne devrait pas faciliter le redressement du groupe. Nous attendons la poursuite d'un newsflow négatif à court terme, les résultats du premier semestre constituant une base élevée', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance