BFM Patrimoine
Placements

SSE (Shanghai): splendide scénario de capitulation/rebond.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice SSE (Shanghai) a plongé de -5,7% à mi-séance, ce qui portait à -11% le terrain perdu en 48H. La rumeur d'une conférence de presse gouvernementale a commencé à circuler: elle a été interprétée comme le signe q

(CercleFinance.com) - L'indice SSE (Shanghai) a plongé de -5,7% à mi-séance, ce qui portait à -11% le terrain perdu en 48H.
La rumeur d'une conférence de presse gouvernementale a commencé à circuler: elle a été interprétée comme le signe que Pékin souhaitait mettre fin à la débâcle du marché, le coup de semonce ayant suffisamment ébranlé les spéculateurs qui contournaient les circuits de financement officiels via le 'shadow banking' (des entreprises industrielles ou commerciales se transformant en prêteurs sur gage... une activité très lucrative en période de raréfaction du crédit).

Le SSE a plongé sous le plancher des 1.950Pts du 4 décembre 2012 et n'a pas tardé à retracer les 1.870Pts (droite unissant tous les creux majeurs depuis mai 2009 et juillet 2010) puis les 1.850Pts... un plancher plus revu depuis le 31 décembre 2008 ou le 5 janvier 2009.
Le scénario s'apparente à celui d'une 'capitulation' des plus classique et un spectaculaire rebond s'est amorcé en direction des 1.960Pts, effaçant l'essentiel des pertes du jour.
Les spéculateurs se sont fait lessiver dans les 2 sens: c'était certainement le but de la manoeuvre orchestré par Pékin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance