BFM Patrimoine
Placements

SES ET SSI-MONACO SIGNENT UN ACCORD DE COLLABORATION DANS LE CADRE DU PROJET MONACOSAT

BFM Patrimoine
SES obtient les droits de commercialisation de 12 répéteurs sur le satellite MonacoSat/TurkmenSpace SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) est heureuse d'annoncer la signature d'un accord de collaboration exhaustif

SES obtient les droits de commercialisation de 12 répéteurs sur le satellite MonacoSat/TurkmenSpace

SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) est heureuse d'annoncer la signature d'un accord de collaboration exhaustif avec SSI-Monaco (Space Systems International Monaco S.A.M.).

Fondée en 2004, SSI-Monaco a signé en 2009 un contrat de licence avec le gouvernement de Monaco concernant le développement et l'utilisation de la position orbitale de Monaco, située à 52 degrés Est ; la société est notamment responsable de la réalisation du projet satellitaire MonacoSat.

En novembre 2011, SSI a signé une série d'accords avec le Ministère des Communications du Turkménistan en relation avec l'utilisation de la position orbitale monégasse à 52 degrés Est. Ces accords prévoient notamment le droit de SSI d'utiliser 12 répéteurs en bande Ku à bord du satellite TurkmenSpace du programme NSSC (National System of Satellite Communications) du Turkménistan. En parallèle, Thales Alenia Space a signé un contrat avec le Ministère des Communications du Turkménistan pour la fabrication d'un satellite turkmène sur base de la plateforme SPACEBUS 4000 C2 de Thales Alenia Space. Le satellite sera mis en orbite par un lanceur SpaceX Falcon 9 fin 2014, début 2015.

Conformément aux conditions de l'accord signé par SES et SSI-Monaco, SES détiendra les droits de commercialisation de l'ensemble de la charge utile de MonacoSat, c'est à dire 12 répéteurs en bande Ku à bord du satellite MonacoSat/TurkmenSpace.

Gerson Souto, directeur du développement de SES, déclare : « L'accord conclu avec SSI-Monaco est un accomplissement mutuellement bénéfique pour toutes les parties concernées. SES, un opérateur satellitaire établi, se réjoit de soutenir l'arrivée sur le marché de nouvelles jeunes entreprises de communications par satellite, ainsi que de nations souhaitant participer au marché mondial des communications par satellite. SES se réjouit à la perspective de travailler avec SSI-Monaco dans le cadre de ce projet satellitaire captivant ».

Le docteur Ilhami Aygun, président et directeur général de SSI-Monaco, a déclaré : « Je suis confiant que la collaboration entre SES et SSI-Monaco sera couronnée de succès, et j'estime qu'elle sera porteuse d'opportunités nouvelles en Asie, au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Europe. »

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Photos et vidéos sont disponibles à l'adresse : http://www.ses.com/4245221/library

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 53 satellites géostationnaires, SES est un exploitant de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, le nom SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks. D'autres informations sont disponibles à l'adresse : www.ses.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
SES
Yves Feltes
Media Relations
Tél. : +352 710 725 311
Yves.Feltes@ses.com

Business Wire